Quel climatiseur choisir pour un camping car ?

La plupart des gens ne voudraient pas imaginer vivre dans un camping-car sans climatisation. Cela peut ne pas être vrai si vous ne visitez que des endroits plus froids ou si vous voyagez principalement dans un camping ouvert en hiver, mais ce n’est pas si courant. Si vous utilisez un camping-car comme seule maison, résidence secondaire ou plaisir de vacances lorsque les températures commencent à se réchauffer, alors la climatisation est un must. Dans le cadre de votre aventure de voyage, prédire la température et vivre dans des climats en transition est une évidence.
Dans cet article, nous passerons en revue différentes options disponibles sur le marché. Vous devez peut-être réfléchir au type de climatisation que vous souhaitez pour votre véhicule. Voici les différents types de climatiseurs RV parmi lesquels choisir:

Climatiseur de toit

Ils sont l’option préférée car ils économisent de l’espace dans le camping-car et sont nichés dans le toit. Vous les trouvez entre 5000 et 15000 BTU. Ceux-ci peuvent être canalisés ou non canalisés. Avec ceux-ci, 30% de l’efficacité est consommée par les évents. L’unité est refroidie par l’air extérieur, ce qui signifie qu’elle est influencée par les conditions météorologiques extérieures.

Climatiseur de coffre

Les unités portables sans ventilation sont également appelées «refroidisseur de marais» en raison de la façon dont elles gèrent la ventilation à air humide. Ils sont de taille relativement petite et se déclinent dans des designs accrocheurs. Aucun procédé de réfrigération n’est utilisé pour refroidir l’air. Au lieu de cela, l’air passe à travers l’unité et s’évapore. L’air sec qui est libéré refroidit votre espace.
Bien qu’ils soient écoénergétiques, ils enlèvent une partie de votre espace au sol, un bien précieux dans un camping-car. Vous devrez également ajouter un tuyau pour éviter les fuites d’eau de l’eau tirée de l’air.

Climatiseur portable

Les unités portables pour camping-car sont très semblables à celles que vous pouvez avoir chez vous. Ils utilisent un ou deux tuyaux pour ventiler et sont livrés avec des cadres réglables pour la fenêtre qui vous aident à maintenir les tuyaux en place.

Climatiseur de fenêtre

Les unités de climatisation de fenêtre, comme celles utilisées dans les maisons, sont une autre option. Ils offrent une grande capacité de refroidissement. Surtout, ils n’utilisent pas votre espace au sol. Ils viennent dans de petites tailles, aussi étroites que 14 pouces. Ils ne sont pas bruyants et peuvent être facilement installés.