Comment se faire des amis en camping ?

5 conseils pour se faire des amis au camping

Il peut être un peu intimidant de se faire des amis dans un camping alors que vous ne connaissez personne, mais il y a des choses dans la vie qui sont souvent plus amusantes avec d’autres personnes, y compris le camping. Vous avez déjà des points communs : un intérêt pour le camping-car et les voyages, par exemple.

Où pouvez-vous discuter de la meilleure façon de cuisiner au-dessus du feu et de vous plaindre des problèmes des chars noirs dans la même conversation?

Les campeurs sont un groupe de personnes plutôt sympathiques pour commencer, et cela vaut généralement la peine de se lier d’amitié avec les autres personnes autour de vous. Voici quelques-uns de nos conseils pour se faire des amis au camping.

1. Sortez à l’extérieur

Cela peut sembler évident, vous ne vous ferez pas d’amis assis à l’intérieur de votre mobil-home Treflio 3 étoiles même avec toutes les commodités indispensables! Si vous voulez rencontrer de nouvelles personnes, vous devez vous mettre là où elles sont, généralement en profitant du plein air.

Alors ouvrez ces chaises près du feu de camp, prenez une boisson de votre choix, souriez pendant que les gens passent et invitez-les à vous rejoindre pour une tasse de café autour du feu le matin ou pour une bière pour un happy hour le soir. Avoir quelques ingrédients supplémentaires ne fait jamais de mal non plus pour attirer les gens. Le chocolat et les guimauves peuvent grandement aider les gens à se sentir à l’aise.

Si le camping Treflio de votre choix dispose d’une piscine ou d’un centre d’activités, rendez-vous là-bas pour en rencontrer d’autres campeurs. Les activités animées sont un excellent moyen de se faire des amis et les gens ont tendance à être plus disposés à discuter lorsque tout le monde est rassemblé autour d’une piscine ou d’un bain à remous.

2. Interrogez vos voisins sur leurs voitures de camping, outils ou équipements

Les campeurs en caravane et camping-car adorent parler de leurs plates-formes! De très bonnes conversations se transformeront en amitiés à long terme. Avez-vous la même marque ou le même modèle que la personne garée à côté de vous? Parlez de ce que vous aimez ou des petites choses qui vous rendent fou. S’ils ont un camping-car ou un camping-car radicalement différent, discutez-en avec eux.

Si vous voyez quelqu’un qui a le type de gréement que vous voulez ou auquel vous pensez, demandez-lui comment il l’aime. Ont-ils des aspects préférés à ce sujet? Le recommanderaient-ils? Les gens adorent raconter ce genre de détails. L’opinion de quelqu’un qui possède ce modèle est très utile si vous envisagez une nouvelle plateforme.

Il en va de même pour les équipements de camping et de caravane. Peut-être que la famille à côté de vous a un barbecue intéressant, ou le gars d’en face a des chaises de camping qui semblent confortables au niveau supérieur. Demandez-leur! Obtenez d’excellentes recommandations sur l’équipement en interrogeant les gens sur les terrains de camping, et cela se termine généralement par une conversation amusante avec des gens sympas.

3. Engagez la conversation de voyage

En plus de quelques bonnes idées d’endroits où aller, vous pouvez trouver de bons conseils sur les villes ou les activités incontournables et les routes à éviter avec votre caravane.

Vous entendrez probablement aussi des histoires amusantes. Ainsi, si vous trouvez quelqu’un qui est allé dans un endroit que vous prévoyez de visiter, choisissez son cerveau et écoutez ses histoires.

Ils peuvent vous éviter de conduire sur cette route avec le passage supérieur bas, et vous pourriez vous faire un nouvel ami dans le processus.

4. Les enfants et les animaux domestiques sont d’excellents moyens de rencontrer des amis

Les enfants ont une capacité fantastique de parler à presque tout le monde, que ce soit d’autres enfants ou adultes.  Profitez de cette occasion idéale pour rencontrer les autres parents et de créer des liens pendant le bon moment que passent tous vos enfants.

Les clubs enfants et les activités pour les enfants au camping sont les meilleurs endroits pour rencontrer d’autres parents.

Si le camping a un parc pour chiens ou une course, demandez à un autre campeur s’il veut se joindre à vous pour emmener vos chiens se dégourdir les jambes. Le simple fait de promener votre animal de compagnie dans le camping pour faire de l’exercice ou faire une pause pot est un excellent moyen de rencontrer d’autres campeurs et amoureux des animaux.

5. Utilisez les médias sociaux pour trouver d’autres campeurs

Cela se produit avant même d’arriver au camping, mais les amitiés en ligne peuvent souvent mener à des rencontres réelles. Abonnez-vous aux chaines de camping comme celui de Treflio, rejoignez des groupes et suivez les autres caravaneurs sur Instagram. Allez aux rencontres. Rejoignez les sites d’adhésion aux réseaux sociaux pour amateur de camping et vous saurez si d’autres personnes se trouveront dans la zone que vous prévoyez de visiter. Ensuite, le temps que vous y arriviez, vous disposerez d’une communauté intégrée.

Dans l’ensemble, soyez juste amical! Soyez ouvert, amical et intéressé par les autres, et vous vous ferez des amis au camping où que vous soyez.