Filter by tag:

    Les campings en Dordogne dominés par la nature


    Même dans les villes de Dordogne, on a l’impression d’être à la campagne, au contact de la nature. Qu’il s’agisse de Périgueux, de Bergerac ou de Sarlat, les principaux centres urbains du département sont immergés dans une nature très présente, que ce soit par la rivière, par les vignes ou par les chemins de randonnée qui sillonnent le département. De ce fait, les campings en Dordogne sont des points de départ parfaits pour rayonner dans la nature locale, se perdre dans les méandres de la vallée de la Vézère ou de celle de la Dordogne, goûter aux spécialités locales dans les petits villages de la vallée du Ceou et de Daglan...

    Les campings en Dordogne seront également appréciés des amateurs de vieilles pierres et d’archéologie. Il est possible de remonter le temps jusqu’à la... Préhistoire ! Rendez-vous à la Grotte de Lascaux, près de Saint-Geniès, ou au PréhistoParc pour vous immerger dans les modes de vie de l’époque de Cro-Magnon. En progressant un peu dans l’histoire, et en se décalant vers l’ouest du département, c’est Périgueux qui mettra en avant les restes de sa maison gallo-romaine. Plus au sud enfin, les vignobles de Bergerac, dont les premières traces remontent à l’Antiquité seront aussi les témoins de cette longue histoire.

    En remontant vers le nord du département de la Dordogne, il sera plutôt question de parcs naturels et de patrimoine préservé. Aux portes du Quercy, un camping à Daglan par exemple sera un bon point de départ pour vous immerger dans la campagne de Dordogne.