Filter by tag:

Campings 3 étoiles dans les Hautes Pyrénées

Envie de vacances en camping 3 étoiles dans les Hautes Pyrénées ? Choisissez parmi les campings Treflio et passez un séjour en camping 3 étoiles dans l’un des plus beaux départements d'Occitanie.
Les Hautes Pyrénées disposent, naturellement, de plusieurs atouts touristiques. Plusieurs endroits clés attirent chaque année des millions de visiteurs dans ses contrées. En effet, les Hautes Pyrénées c’est des Parcs naturels, des montagnes, des réserves naturelles, grottes, etc. Avec tous ces attraits touristiques, les Hautes Pyrénées représentent toujours un choix avisé de destination pour le camping. Cela tombe bien, car, justement, dans la région, la marque Treflio fait la différence en matière de camping. En quoi est-il intéressant de faire du camping dans les Hautes Pyrénées ? En matière de camping, quels sont les meilleurs établissements de la région ? À travers cet article, nous vous invitons à mieux découvrir le camping dans les Hautes Pyrénées.

Pourquoi faire du camping 3 étoiles dans les Hautes Pyrénées ?

Il est recommandé de faire du camping 3 étoiles dans les Hautes Pyrénées pour d’excellentes raisons.

Déjà, les Hautes Pyrénées jouissent d’une excellente réputation dans le cadre du tourisme. Par ailleurs, les visiteurs sont attirés par les activités qu’il est possible d’y pratiquer. Par exemple, il devient tout à fait possible de faire du parachutisme. Les Hautes Pyrénées ce sont également des massifs montagneux et de magnifiques cours d’eaux. Le camping en Hautes Pyrénées c’est l’occasion de découvrir des activités nautiques totalement ludiques. Le paddle en est un exemple concret. Les paysages pittoresques et magnifiques des Hautes Pyrénées sont une invitation à la randonnée. En hiver, la venue de la neige rend la pratique du ski belle et incontournable.

Ensuite, les Hautes Pyrénées comptent de nombreux endroits disposant de forts attraits touristiques. Campan, Tarbes et Gavarnie sont des villes très réputées. Et que dire de Lourdes qui attire chaque année des millions de chrétiens en pèlerinage ? En plus de ces nombreuses abbayes, Lourdes est célèbre pour son saint sanctuaire.

Enfin, les Hautes Pyrénées c’est aussi une agriculture riche et diversifiée. Ses produits bios ne laissent aucun touriste indifférent. À Tarbes, vous découvrirez une vaste gamme de produits bios et frais.

La découverte de toutes ces activités peut se faire dans un encadrement effectué par des professionnels. C’est l’un des points forts des campings 3 étoiles dans les Hautes Pyrénées. De la location de vélos aux excursions, un personnel compétent vous attend dans les campings 3 étoiles des Hautes Pyrénées.


Hautes Pyrénées : le camping 3 étoiles La Chataigneraie

Déjà présente dans différentes régions Françaises, la marque Treflio n’a pas oublié d’être représentée dans les Hautes Pyrénées. Pour votre séjour de camping dans les Hautes Pyrénées, et si vous choisissiez la Chataigneraie ? Il s’agit d’un camping 3 étoiles situé entre Argelès-Gazost et Lourdes.

Présentation

Jouissant d’une excellente réputation, la Chataigneraie dispose d’un cadre magnifique. En témoignent ses magnifiques infrastructures. D’ailleurs, chaque année, l’établissement reçoit plusieurs milliers de visiteurs. Le camping est ouvert de décembre à octobre.

Si vous êtes en quête de détente alors vous avez fait le bon choix. Le camping 3 étoiles La Chataigneraie vous offre le cadre idéal pour une déconnexion totale. Vous en profiterez également pour faire l’expérience du bien-être à travers diverses activités.

Les emplacements d’hébergement

Pour assurer votre confort, et ce peu importe la saison, le camping Chataigneraie s’est doté du nécessaire. En effet, sur une étendue d’1,8 hectare, le camping 3 étoiles dispose de 80 emplacements de logement. Une vingtaine de mobiles homes sont ainsi disponibles. Chaque mobil home peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Il y a également 3 studios et un appartement. Chacun de ces studios peut accueillir 4 personnes et il en est de même pour l’appartement.

Peu importe que vous choisissiez un mobil home ou un studio, vous aurez accès au WIFI durant tout le séjour.

Le point « Baignades »

Pour se baigner ou simplement se relaxer, le camping 3 étoiles La Chataigneraie vous offre plusieurs options : une piscine, un toboggan ou une pataugeoire.

Les adultes auront à leur disposition la piscine du camping. En plus, il s’agit d’une piscine chauffée en permanence. Pour les plus petits, la pataugeoire est disponible. Peu profonde, ils pourront s’y amuser sous l’œil attentif des adultes.

Un service de qualité

Un point fort qui participe grandement à la renommée du camping 3 étoiles La Chataigneraie.

Le Wi-Fi est gratuit durant tout le séjour. Les campeurs ont droit aux différents services de la buanderie. En ce qui concerne le petit déjeuner, un boulanger passe chaque matin pour livrer de belles baguettes. En hiver, les campeurs ont le privilège d’avoir des sanitaires chauffés convenablement.

Au camping 3 étoiles la Chataigneraie, les handicapés ne sont pas laissés en marge. Ainsi, deux cabines pour handicapés sont incluses dans le dispositif des sanitaires.

Les loisirs

Les loisirs occupent une place importante durant le séjour des campeurs. Pour occuper leurs journées, le camping La Chataigneraie leur offre plusieurs options de qualité. Il est possible de s’amuser ou de dépenser des calories via le sport.

Le camping dispose d’une aire de jeux de 420 mètres carrés. Il y a un terrain de pétanques et du matériel pour jouer au ping-pong. Les enfants peuvent compter sur les trampolines, les toboggans et les balançoires. Pour travailler ses muscles, on peut opter pour la pratique de l’escalade. À cet effet, un mur d’escalade est disponible pour ceux qui désirent relever le défi. Il y a même un baby-foot.

À l’extérieur du camping, les Hautes Pyrénées ont beaucoup à offrir. Le personnel se tient à la disposition des visiteurs (qui désirent partir en exploration) pour les guider.

Choisissez votre destination