Filter by tag:

    Campings 3 étoiles en Charente-Maritime

    Partez en vacances en Charente-Maritime pour vous ressourcer au bord de l’océan notamment à l'île de Ré ou bien La Rochelle. Visitez un patrimoine riche tel que le château de La Roche-Courbon, à Saint-Porchaire. Marchez dans des villages de charme, profitez de nos itinéraires cyclables... Découvrez une expérience authentique pour des vacances gourmandes, festives, familiales, entre amis. Le département de la Charente-Maritime fait partie de ces zones où deux villes « capitales » coexistent. En l’occurrence, Royan domine les bords de la Garonne et le sud du département. La Rochelle est le point central du nord. Autour de ces points d’accroche, la vie et les activités s’organisent, offrant une grande diversité de découvertes. Et si vous passiez un séjour en camping en Charente-Maritime ?

    La Charente Maritime, votre camping du côté de Royan

    Autour de Royan d’abord, le sud du département est donc encadré par deux fleuves. Au sud, la Gironde et au nord, la Charente, avec entre les deux la petite Seudre. Entre les deux cours d’eau majeurs, un environnement naturel globalement préservé fera le bonheur des visiteurs amateurs de beaux paysages.. Dans ce territoire, les vacanciers en camping trois étoiles en Charente-Maritime du sud pourront passer leurs journées entre La Palmyre et son zoo, Les Mathes et leurs marais.

    Votre camping trois étoiles en Charente-Maritime : La Rochelle ou Ile d'Oléron ?

    Et si vous traversiez le bras d’océan jusqu’à l’île d’Oléron ? C’est aussi une île qui est une des destinations les plus prisées lorsque l’on est hébergé dans un camping en Charente-Maritime, du côté de La Rochelle. En l’occurrence, l’île de Ré attire de très nombreux visiteurs avec ses plages, ses villages typiques, ses routes réservées aux vélos... Côté continent, la région a également d’autres atouts à faire valoir. Parmi eux, la ville de La Rochelle où souffle le vent de l’Histoire depuis le siège dont elle a été témoin au XVIIème siècle. Les vacanciers en camping en Charente-Maritime apprécieront également la presqu’île de Fouras ou la place de Châtelaillon.