Filter by tag:

Camping en bord de rivière

Vous rêvez d’un séjour apaisant et calme ? Choisissez un camping au bord de l’eau pour les prochaines vacances. En France, vous trouverez des campings à la hauteur de vos attentes, que vous partiez en famille ou entre amis.

Réserver un camping bord de rivière avec Treflio

Réservez un camping bord de rivière avec Treflio pour plus de praticité et de fiabilité. D’ailleurs, vous avez le choix.

Camping au bord du Lot dans le Lot et Garonne

Le Camping Les Catalpas 3 étoiles dans Le Lot-et-Garonne vous accueille dans un cadre convivial. Vous pouvez séjourner dans un mobil-home, un bungalow ou un chalet. Il est également possible de louer un emplacement pour vos tentes ou vos caravanes. Pour la baignade, vous avez à proximité une belle rivière entourée de végétaux verdoyants. Au bord de la rivière, vous pouvez faire un pique nique en famille ou pourquoi pas pratiquer la pêche. Comme loisirs, le camping propose :
  • Rivière pour pêcher et initiation
  • Activités sportives (randonnée, VTT)
  • Soirées à thèmes
  • Pétanque.

Camping au bord de la Dourbie dans l'Aveyron

Le Camping Le Saint-Lambert 3 étoiles vous accueille aux portes des Gorges du Tarn. Vous pouvez séjourner dans un mobil-home, dans un bungalow qui peut accueillir entre 4 à 6 personnes. Il est également possible de louer un emplacement. Comme loisirs, le camping propose :
  • Aire de jeux pour enfants
  • Pétanque
  • Club Enfants pour les 6-10 ans en été
  • Terrain multisports : volley, football, basket, ping-pong
  • Mini-Golf
  • Pêche.
La pêche effectivement est possible, car le Camping Le Saint-Lambert 3 étoiles est situé à deux pas de la rivière.

Camping au bord de la Sorgue dans le Vaucluse

Le camping La Sorguette accueille toute la famille dans un cadre verdoyant. L’établissement de trois étoiles est implanté à 1.5km du centre-ville d’Isle sur la Sorgue. Il est labellisé Clef Verte et refuge LPO, dans le cadre d’un tourisme vert et durable. Vous avez à votre disposition 28 mobil-homes, 13 hébergements insolites (Pod, Tentes Lodges, Yourtes Mongoles), 164 emplacements de 100m² séparés par des haies, avec électricité. Le camping La Sorguette est situé au bord d’une rivière et vous invite à vous y rafraichir les jours d’été. Ici, il est possible de pratiquer la pêche et le canoë kayak.

Pourquoi choisir un camping en bord de rivière ?

Un camping en bord de rivière vous offrira un séjour dépaysant et authentique. La rivière et sa plage de galets vous feront profiter pleinement de vos vacances. Vous ne pourrez pas résister à l'appel de la baignade en rivière. Les campings ne sont qu'à quelques mètres des berges de la rivière. Une belle journée ensoleillée, une eau claire et rafraîchissante, des galets chauds, les rayons du soleil se reflétant dans l'eau, des petits poissons qui viennent vous dire bonjour, une plage pour se reposer ou faire un pique-nique sur les rives, le bruit de l'eau qui coule, ricochet compétitions, voilà ce qui vous attend dans un camping en bord de rivière.
Grand ou petit, vous ne pourrez plus vous en passer. Nager dans la rivière est additif. Le camping en bord de rivière possède un avantage dont vous vous souviendrez. La rivière Dordogne vous permettra de vous essayer à de nombreuses activités nautiques, comme le canoë-kayak, ou encore les balades en stand-up paddle. Peu profond devant le camping, il permet aux enfants de jouer et de nager en toute sécurité.