Filter by tag:
Filter by tag:

Campings 3 étoiles avec hébergements insolites

Quand il s’agit de s’organiser dans le cadre d’un voyage ou d'un week-end, il y a différents paramètres à prendre en compte. La destination en fait partie. Idem en ce qui concerne le budget, le temps de séjour, mais surtout le type d’activités à pratiquer. Si ces différentes contraintes peuvent diviser, il existe une solution, qui met tout le monde toujours d’accord. Et ce, grâce à ses nombreux avantages : « le camping 3 étoiles ». Malgré le temps qui passe, le camping est toujours d’actualité. D’ailleurs, pour apporter plus d’originalité au séjour, il est possible, depuis un moment déjà, d’opter pour un camping pour vivre une expérience unique et hors du temps. Dans notre article d’aujourd’hui, nous vous proposons de partir à la découverte de ces campings particuliers.

Le camping avec hébergement insolite : qu’est-ce que c’est ?

Pour faire simple, on parlera de « camping avec hébergement insolite » dans un contexte précis. Il s’agit de dispositifs d’hébergements différents des logements classiques des campings. Ces hébergements classiques sont : les emplacements de camping, les locatifs pour pmr, et les locations de mobil-homes.

Quels sont les différents hébergements insolites ?

Dans cette optique, on peut citer dans un premier temps la roulotte. Puis, nous avons la cabane dans les arbres : un vrai rêve d'enfant ! Et enfin la « yourte ». Ces trois hébergements insolites ont une caractéristique. On les trouve, le plus souvent, installés dans les campagnes ou au bord de certains cours d’eau pour un dépaysement assuré ! Cela permet de mettre un accent particulier sur l’expérience d’immersion dans la nature et de vous ressourcer en pleine verdure. D’ailleurs, les cabanes perchées dans les arbres en sont de parfaits exemples pour une nuit insolite. Dormir dans une cabane, c'est l'escapade qu'il vous faut le temps d'un week-end. D’autres types d’hébergements insolites existent pour y passer la nuit : le tipi, la cabane sur l’eau (encore appelée « toue cabanée » ou « cabane flottante »), l’igloo, le lodge et la « bubble-room ». Par contre, force est de constater que cette liste n’est pas exhaustive : cherchez votre location insolite pour vote prochain séjour en famille.

Des normes de qualité obligatoires

Les campings 3 étoiles avec hébergements insolites se doivent de respecter les normes de qualité. Et ce, depuis quelques années déjà. Des labels éco responsables ont ainsi vu le jour afin d’encourager les campings dans ce sens. Les cabanes POD en sont un exemple concret. En effet, ces cabanes sont fabriquées à l’aide exclusivement de matériaux naturels. Il en est de même pour les « Tiny House ».

Pourquoi opter pour un camping 3 étoiles avec hébergements insolites ?

Il faut opter pour un camping 3 étoiles avec hébergements insolites pour diverses raisons. D’abord, il y a le rapprochement avec la nature. Offrez-vous de vivre cette expérience de logement pour vous éloigner du stress permanent des environnements urbains. Cela permet de se recentrer émotionnellement, de retrouver le calme dans un cocon douillet et cosy et d’en profiter pleinement pour une nuitée ou plusieurs. Le second argument pour ces vacances insolites concerne la particularité architecturale des hébergements insolites ainsi que les conditions de vie qui s’y rattachent. Par rapport aux campings standards, ce sont des expériences forcément atypiques. Les maîtres mots sont : originalité, observation et évasion. Opter pour un camping 3 étoiles avec hébergement insolite c’est choisir de camper différemment et de vous évader.

Où trouver des campings 3 étoiles avec hébergements insolites ?

Progressivement, les campings de la marque Treflio se sont spécialisés dans les hébergements insolites. Dans cette partie, nous allons nous intéresser à quelques-uns de ces établissements situés en France.

Le camping de l’Aigle

Situé dans la région du Verdon, ce camping 3 étoiles dispose de plusieurs hébergements insolites confortables. Par exemple : des pods, des roulottes, et des bulle cocooning romantique. Situé en pleine nature, près d'un parc naturel, ce camping a un autre avantage : sa vue magnifique sur le Lac de Sainte Croix. En été, il est même possible de profiter des bienfaits d’un jacuzzi. Au sein du camping de l’Aigle, les animaux sont acceptés. Un point positif qui plaira particulièrement aux enfants. Les adultes, quant à eux, pourront effectuer des ballades ou faire du sport.

Le camping « La Sorguette »

Cet établissement se trouve à L’Isle-sur-la-Sorgue. Pour vivre l’expérience du camping avec hébergements insolites, c’est l’une des meilleures options. En effet, en plus des logements classiques, on y trouve plus d’une douzaine d’hébergements insolites qui sortent des sentiers battus. Des yourtes et des pods sont à la disposition du public pour faire un séjour insolite. Par ailleurs, les hébergements insolites sont bordés par une rivière. Enfants et adultes pourront profiter des baignades, à loisir. Poser vos valises et faites-vous un nid douillet dans ces locations pour des vacances originales.

Le camping « l’Eau Vive »

Ce camping 3 étoiles a ouvert ses portes dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Les campeurs auront le choix entre les logements classiques et les hébergements insolites. Chacun de ces hébergements insolites peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Du côté des logements standards, les clients auront à choisir entre chalets et mobil homes. Tandis que pour les hébergements insolites, il s’agit de « chalet sur pilotis » et « d’écolodge ». Pour chaque type d’hébergement, trois formules existent selon le degré de confort souhaité. Ce camping dispose également d’un espace aquatique et de plusieurs terrains pour le sport.

Le camping « L’Etang du Pays Blanc »

Déplaçons-nous à présent du côté de la Loire-Atlantique. La bas, à Guérande, se trouve le camping 3 étoiles « L’Etang du Pays Blanc ». En plus de ces hébergements classiques, ce camping propose des options insolites. Celles-ci concernent trois types d’hébergements : les kota, les roulottes et les tipis. En plus, ce camping dispose d’un espace bien- être et de différentes installations sportives. Il est possible de louer des vélos pour des ballades à extérieur du camp. Des animations sont organisées pour adultes et enfants. Par ailleurs, il est possible de se restaurer.
camping avec hébergements insolites

Camping avec hébergements insolites : 10 résultats trouvés

Pourquoi choisir un camping Treflio ?
campings 3 étoiles indépendants Des campings 3 étoiles passionnés et indépendants
campings 3 étoiles selectionnes Des campings sélectionnés avec soin en France
campings 3 étoiles avec paiements sécurisés Site et paiement sécurisés
campings 3 étoiles aux meilleurs prix Meilleurs prix en direct Sans commissions