Filter by tag:

Campings nature

Le camping nature est sans doute, celui qui se rapproche le plus du camping traditionnel. Comme son nom l’indique, il se déroule dans un environnement naturel pour se déconnecter totalement le temps d’un séjour. La chaîne de camping Treflio dispose de camping 3 étoiles proposent ce type de camping. Le site peut se doter d’une végétation abondante ou se trouver dans un parc arboré ou un domaine fleuri. Dans sa meilleure version, le camping peut être établi dans une ferme pour expérimenter la vie à la ferme. Quel que soit votre choix, profitez-en pour se ressourcer et se renouer au contact de la nature.

Séjourner en camping nature : quel hébergement choisir ?

Pour changer de la traditionnelle tente que nos ancêtres utilisaient autrefois pour camper, il existe différentes possibilités d’hébergement en camping nature. Le chalet en bois s’avère être l’hébergement idéal, car il s’insère dans l’environnement naturel des lieux. En effet, sa structure et son ossature en bois retranscrit parfaitement cette ambiance nature. Pour sortir du lot, préférez plutôt les habitations insolites comme le tipi, par exemple. Cette habitation légère qui rappelle la vie sauvage et nomade des indiens. La cabane perchée est une façon de séjourner en camping nature, vue qu’elle est construite sur un arbre. En tout cas, elle réveille en vous votre âme d’enfant, tout en hauteur, mais au frais. En plus d’être écologique, cette cabane se fond parfaitement dans le décor. Puis, il y a la cabane flottante qui se trouve sur l’étang ou en bordure d’un lac. Ce type d’hébergement offre une vue directe sur une piscine naturelle ou une forêt luxuriante, de quoi vous garantir un dépaysement total !

Vacances en camping nature : où partir pour un séjour au vert ?

Les écolos dans l’âme comme les amoureux de la nature vont opter à coup sûr pour un séjour au vert. Comme la France abrite des recoins favorables à la pratique de camping nature, ce ne sont pas les destinations qui manquent. En Dordogne, en Bretagne, dans la Loire ou dans le Luberon, les campings nature du réseau Treflio correspondent à vos envies d’évasion. Prenons le cas du camping de la Forêt Lahitte, en plein cœur de la forêt landaise. Les emplacements y sont accessibles dès 11 € la nuit au milieu des arbres. Laissez-vous bercer pour le chant des oiseaux dès le réveil. En Charente-Maritime, le camping de l’Océan classé 3 étoiles jouit d’un lagon naturel à Châtelaillon-Plage. Pour faire une immersion dans l’âme de la région en Dordogne, vous avez le camping Le Repaire aux portes du Parc Naturel Régional du Périgord-Limousin. La nature luxuriante de la Dordogne se dessine à l’horizon. La villégiature, quant à elle, se trouve dans un parc verdoyant avec l’étang de Nantheuil à proximité, qui fait office de piscine naturelle. Ainsi, les baignades sont de mise pour vos vacances en camping nature près de Périgueux et Brantôme. Au cours de votre camping nature, ne manquez pas les activités et loisirs qui y sont proposés. Dormez dans un chalet sur pilotis, une tente lodge, une yourte ou autres hébergements insolites pour expérimenter ce type de camping. Les centres de vacances sont de plus en plus nombreux à présenter ce mode de campement, idéal pour un retour aux sources !
Pourquoi choisir un camping Treflio ?
campings 3 étoiles indépendants Des campings 3 étoiles passionnés et indépendants
campings 3 étoiles selectionnes Des campings sélectionnés avec soin en France
campings 3 étoiles avec paiements sécurisés Site et paiement sécurisés
campings 3 étoiles aux meilleurs prix Meilleurs prix en direct Sans commissions