Filter by tag:

Camping 3 étoiles bio

Le camping est le meilleur moyen de se reconnecter avec la nature. Dans un environnement naturel, le camping bio trouve tout son sens. Au même titre que le camping nature, il se déroule dans un site verdoyant ou un espace vert. Tout simplement, l’activité par excellence pour s’imprégner de l’atmosphère locale. Pour mieux illustrer ce type de camping, on dira que le camping bio se tient à proximité d’une agriculture biologique comme un domaine viticole par exemple. Dans l’Hexagone, la chaîne de camping Tréflio propose aux vacanciers de séjourner en camping bio. Découvrez les hébergements qui y sont présentés, et les idées de destination pour vivre cette expérience unique. Retrouvez également les campings écologiques et les campings nature.

Séjourner en camping bio : quel hébergement choisir ?

Il existe plusieurs modes d’hébergement disponibles en camping bio auprès du réseau Tréflio. La plupart du temps, les campeurs choisissent de dormir sous la tente pour un retour aux sources. On parlera éventuellement de camping naturiste où le site abrite une végétation abondante dans un cadre luxuriant. En fait, l’appellation bio vient du type de végétation cultivé sur place. Si le camping se trouve par exemple, dans un parc arboré, une cabane dans les arbres sera adéquate. L’arbre elle-même fait partie du parc paysager, tandis que la cabane est construite avec la même matière. Pour un camping établi dans un écrin de verdure ou pourquoi pas dans une ferme, les potagers seront issues d’une agriculture bio. Pour changer de la forêt, le camping bio peut se situer au bord d’un lac ou d’un étang. Mieux encore, il peut flotter sur l’eau, telle une péniche, ce qui apporte une touche bucolique à vos vacances. En tout cas, les vacances en camping à la campagne peuvent prendre la forme de camping bio, selon l’emplacement du domaine.

Vacances en camping bio : où partir pour un séjour bio ?

Il n’est pas bien difficile de trouver une destination propice à un séjour bio en France. Pour sa part, Treflio possède des établissements situés en pleine nature un peu partout. En Dordogne, le camping Le Repaire bénéficie d’une situation d’exception, aux Portes du Parc Naturel Régional du Périgord. Un environnement bio, propice pour se mettre au vert le temps d’un séjour en compagnie de vos proches. Un étang se trouve à quelques pas du camping, tandis qu’une piscine est aménagée dans l’enceinte pour s’adonner aux plaisirs de l’eau. En Loire-Atlantique dans la Guérande, L’Etang du Pays Blanc vous accueille ou des vacances en camping bio dans un écrin de verdure. Entre mer et campagne, la villégiature offre un magnifique paysage aux alentours. Puis, vous avez le camping Forêt Lahitte au milieu de la forêt landaise dans le Sud-ouest du pays. Un camping 3 étoiles qui se prête à vos campings bio dans un bungalow toilé ou un emplacement. De quoi allier l’esprit traditionnel du camping et le confort. Le lac Biscarosse à deux pas du camping, vous offre l’occasion de profiter des plages de sable de la localité.

Tout compte faire, partir en camping bio ne peut être qu’une bonne idée pour faire une immersion dans la nature. De plus, plusieurs campings labellisés de la France proposent ce type de camping !

Camping bio : 2 résultats trouvés

Pourquoi choisir un camping Treflio ?
campings 3 étoiles indépendants Des campings 3 étoiles passionnés et indépendants
campings 3 étoiles selectionnes Des campings sélectionnés avec soin en France
campings 3 étoiles avec paiements sécurisés Site et paiement sécurisés
campings 3 étoiles aux meilleurs prix Meilleurs prix en direct Sans commissions