Comment fuir la canicule lors de vos vacances en camping Treflio ?

L’arrivée des belles journées ensoleillées est une bonne nouvelle qui donne de la bonne humeur à tout le monde. Les familles commencent alors à préparer les départs en vacances, à choisir les destinations et à estimer les dépenses nécessaires notamment. Mais la période de vacances est en même temps une période chaude et parfois même caniculaire. Aussi les gens privilégient-ils les lieux dans lesquels ils peuvent profiter d’une certaine fraîcheur, en hauteur ou près de la mer plus particulièrement.

Passer des vacances en altitude

  • Profiter d’un bol d’air frais dans les Pyrénées

La montagne est une destination de choix pour profiter d’un séjour au frais. Et plus l’altitude est importante, plus la fraîcheur est au rendez-vous. Ainsi en est-il du camping La Châtaigneraie, situé au pied des Pyrénées dans le département des Hautes-Pyrénées, ou du camping de l’Aigle, qui offre une vue d’une beauté exceptionnelle sur le lac de Sainte-Croix dans le Verdon. Outre la qualité de l’air, ces villégiatures sont en outre propices à de nombreuses activités à faire en famille ou entre amis, parmi lesquelles les randonnées ou les balades à vélo ou en VTT, l’accrobranche, le parapente ou encore le kayak.

  • Direction le massif des Vosges

Le massif vosgien est à ne pas manquer si vous compter passer vos prochaines vacances dans l’Est de la France. Le site est immense et offre de nombreuses possibilités de découvertes. Le séjour est notamment l’occasion d’apprécier toute une mosaïque de paysages où lacs et montagne sont omniprésents. Parmi les incontournables dans cette région figurent notamment le lac de Gérardmer, la ligne bleue des Vosges, le lac Blanc ou encore l’observatoire de Merelle. Autant de lieux qui s’apprécient pour la fraîcheur de l’air et qui sont en outre des points de vue parfaits permettant d’apprécier la richesse de la faune et de la flore locales. Autre site prisé des visiteurs, le sommet du Grand Ballon est accessible en famille et offre une vue imprenable sur la plaine d’Alsace, le Jura et la chaîne des Alpes.

  • Dormir au frais dans une cabane perchée dans les arbres

Si la montagne et le bord de mer séduisent de nombreuses familles, la campagne fait aussi des heureux, qui peuvent y profiter notamment de lieux ombragés. La campagne, c’est aussi le lieu idéal pour renouer avec l’insouciance de l’enfance, en dormant dans une cabane perchée dans les arbres. Quel que soit la durée de ce séjour insolite, cela permet de préserver la fraîcheur malgré la hausse des températures, et de partager une expérience unique avec la famille ou des amis. En dormant à plusieurs mètres du sol, vous profiteriez d’un espace verdoyant où règne un calme imperturbable si ce n’est par le chant des oiseaux ou le bruit des vents caressant les feuilles des arbres.

Nos destinations pour partir au frais

  • Vacances dans le Finistère : vers l’océan et la pointe de la Bretagne

La destination est parfaite pour un séjour au plus proche de la nature. La villégiature offre surtout une certaine fraîcheur pendant les vacances estivales. Les trois mers qui bordent la Bretagne apportent en effet un vent frais dont vous aurez bien besoin en particulier pendant les épisodes de forte chaleur. Le séjour dans le Finistère est aussi l’occasion de découvrir les mille et une richesses de ce territoire. Au nord, on retrouve notamment la Baie de Morlaix et ses magnifiques villes et paysages, mais aussi Brest ou encore les Monts d’Arrée, propices notamment aux randonnées. Au sud, Douarnenez et ses trois ports comptent parmi les incontournables, de même que Concarneau ou encore Quimper, la capitale de la Cornouailles.

  • Séjour dans les Côtes-d’Armor près de la Côte de Granit Rose

Les campings bretons offrent un cadre parfait pour satisfaire vos envies d’évasion et d’air frais. Les établissements de plein air sont des villégiatures où vous pourrez vous ressourcer en famille ou avec des amis. Le séjour en terre bretonne est d’autant plus agréable que vous avez la chance de découvrir différentes sites qui fascinent bon nombre de vacanciers, de la forêt de Brocéliande à la Côte de Granit Rose en passant par le Golfe du Morbihan ou le Mont-Saint-Michel. A l’intérieur des terres, vous aurez aussi la chance de faire de belles découvertes, comme la faune sauvage locale ou la Baie de Saint-Brieuc et ses grandes marées. Amateur d’histoire ou simplement curieux, vous apprécierez également les nombreux joyaux architecturaux qui font la réputation de la région.

Se rafraîchir sur ou dans l’eau

  • De nombreux lieux de baignade à apprécier

Les zones de baignades des campings Treflio sont tout simplement incontournables, que ce soit pour se rafraîchir ou pour se détendre notamment en pleine période estivale. Les différents établissements de plein air proposent tous un parc aquatique, lieu de détente et de divertissement accessible à toute la famille. L’espace aquatique comprend au moins une piscine, parfois deux, dont une couverte et chauffée. A la piscine principale est intégrée une pataugeoire dans laquelle les jeunes profitent en toute sécurité des joies de la baignade. Autour du bassin est en outre aménagée une terrasse solarium avec plusieurs chaises longues pour les moments de détente. Le parc aquatique comprend également un ou des toboggans aquatiques, parfois aussi un espace balnéo, une rivière à contre-courant… Le complexe est par ailleurs le cadre parfait pour l’organisation de certaines activités en été, comme les séances d’aquagym, de zumba ou de réveil musculaire, ou encore les tournois de waterpolo.

  • Différentes sports nautiques

Pratiquer un sport de glisse, c’est profiter de la fraîcheur de l’eau tout en s’amusant. Au sein des campings Treflio ou surtout dans les environs immédiats, les campeurs ont le choix parmi de nombreuses disciplines, du canoë-kayak au kitesurf en passant par le stand-up paddle, le windsurf, le ski nautique, le surf ou encore le wakeboard. Autant d’activités nautiques qui font le bonheur des passionnés comme des curieux, y compris des débutants. Les sports nautiques correspondent aux attentes des familles, notamment en matière de sécurité, les séances étant encadrées par des partenaires professionnels.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous lors de votre séjour dans un des nombreux campings Treflio de France, que ce soit en termes d’activités ou de destinations mais aussi d’hébergements. Que vous séjourniez à la montagne, en bord de mer ou à la campagne, vous avez largement le choix parmi des établissements où la fraîcheur est au rendez-vous.