Où cacher son argent en camping ?

Lorsque vous partez en camping 3 étoiles, vous êtes obligé de ramener quelques billets avec vous. Pour ne pas les perdre ou vous les faire voler, mettez-les dans un endroit sûr. Mis à part de les garder tout le temps avec vous, vous avez la possibilité de les dissimuler dans un endroit où vous serez le seul à le connaître.

La cachette idéale pour votre argent

En camping, les vols d’argents et de cartes de crédit ne sont pas exclus. Pour limiter les dégâts, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Ne retirez que l’argent nécessaire pour ne pas avoir trop de billets sur vous. Même si cela engendre des frais supplémentaires, cela vous aidera à mettre votre argent en sécurité. Si vous vous trouvez dans un lieu éloigné des banques ou des distributeurs de billets, mettez votre argent dans le coffre de votre véhicule ou investissez dans l’achat d’un mini coffre-fort. Certains campings mettent à la disposition de leurs clients une location de coffre-fort. Si vous choisissez de les mettre dans votre sac à dos, pensez à y installer un cadenas. Bien entendu, la meilleure alternative serait de toujours garder son argent sur soi. Cependant, il peut arriver que cela ne soit pas possible. Dans ce cas, pensez à acheter une ceinture cache-billet, une pochette ou encore un sac banane.

Ce qu’il faut éviter en camping

Lors de votre séjour en camping, il n’y a pas que votre argent qui risque de se faire voler. Vous devez également mettre vos papiers et tous vos objets de valeur en sécurité, tels que votre téléphone, votre appareil photo, votre ordinateur, etc. Laissez vos bijoux de valeurs à la maison plutôt que de les emmener dans votre mobil home. Concernant vos économies de vacances, ne les mettez pas au même endroit pour ne pas perdre la totalité d’un coup. Dispersez vos cartes de crédit et vos billets dans divers endroits. Ne les cachez pas dans votre tente en installant un cadenas. Cela attire le regard et informe les voleurs de l’existence d’objets de valeurs à l’intérieur. Ne tentez pas non plus les autres en manipulant vos billets à la vue de tous. Bref, l’idéal serait de louer un coffre-fort dans le camping et d’y mettre tous vos objets précieux, vous minimisez ainsi les risques de vols ou de pertes.