Louer en lodge ou partir en camping sous la tente ?

Vous pensez passer vos vacances en famille dans un camping et vous hésitez encore entre louer une tente et louer un lodge ? Certes, les tentes à louer sont aujourd’hui assez confortables et plus modernes mais un lodge et une tente n’offrent pas les mêmes prestations. C’est parce que ces deux types d’hébergements disposent tous d’une toile, c’est pourquoi certaines personnes n’arrivent pas à faire la distinction.

Quelles sont les caractéristiques d’un lodge au camping ?

Mais qu’est-ce que c’est qu’un lodge au camping ? Il s’agit d’une tente bien aménagée, évidemment, un lodge est couvert d’une toile épaisse mais aussi d’une ossature en bois. Tout est confortable dans une tente lodge, on dirait bien une maison, les vacanciers qui louent un lodge ont l’occasion de bénéficier d’un confort optimal au cœur de la nature.
Tout ce qui constitue un lodge :
Vous verrez à l’intérieur une cuisine bien équipée avec de l’électricité mais aussi de l’eau courante comme si vous étiez comme chez vous.
Les chambres sont bien aménagées, meublées et tout à fait spacieuses dotant chacune d’une literie excellente.
Un lodge est aussi doté de sanitaires privés.
Il compte également d’une terrasse privée où les résidents profitent du panorama.
Passer des vacances en camping dans un lodge rappelle un peu les safaris mais avec encore plus de confort. Louer un lodge au camping est la meilleure façon de passer ses vacances autrement.

Qu’en est-il de la réservation d’un lodge au camping ?

Les lodges bénéficient toujours d’un meilleur emplacement dans un terrain de camping : soit près de la piscine, soit près de la plage, soit au pied de la montagne. En louant un lodge, les vacanciers bénéficient non seulement du confort optimal mais aussi d’un environnement de prédilection favori.
La réservation d’un lodge n’est pas une opération qui se fait à la hâte. Les lodges sont de plus en plus prisés par les familles alors que peu d’établissements proposent la location. Si vous aussi vous espérez profiter d’un agréable séjour en lodge, vous devez faire la réservation le plutôt possible des semaines voire des mois en avance.

Les différents inconvénients d’une tente lodge au camping

Bien que ce type d’hébergement insolite soit très demandé, il a quand quelques inconvénients comme le tarif de la location qui est relativement coûteux ou encore la manque d’isolation. De plus, très peu sont les campings qui disposent des lodges sur leurs terrains vu que certains établissements n’ont pas une condition climatique clémente.