Quel type de tente acheter en camping pour 4 ?

Le marché du camping propose une large sélection de tentes qui conviennent aux besoins de chacun, en fonction de la durée et du type de séjour, du nombre de personnes, et de la météo. Pour des vacances en famille, rien de mieux que de choisir une toile de tente pour 4 personnes. Spacieuse et confortable, la tente permet de vivre près de la nature et de se ressourcer.

La tente dôme

La tente en forme de dôme est le type de tente le plus prisé sur le marché. Déclinée en plusieurs formes et coloris, cette tente est dotée d’une structure résistante, avec une base rectangulaire pour faciliter la pose d’un matelas ou d’un tapis de sol. Pour ce qui est des deux arceaux, ils se croisent au sommet de la tente et permettent un meilleur maintien de la tente sur votre emplacement de camping. En acier ou en aluminium, ces arceaux assurent une grande résistance face au vent et à la pluie. Avec une bonne hauteur sous plafond, la tente dôme offre plus de confort et une grande habitabilité. Destinée pour le camping en raison de son confort, la tente dôme est idéale pour une famille de 4 personnes.

La tente tunnel

La tente tunnel dispose d’une forme allongée, grâce à des arceaux posés en parallèle. La hauteur sous plafond est assez faible, et ne vous permet pas de vous tenir debout. Ce type de tente est très léger et résiste parfaitement au vent, notamment, par le biais de sa hauteur et de sa forme. Contrairement à la tente dôme, la tente tunnel n’est pas autoportante. En effet, il faut la démonter entièrement pour la déplacer. Vu que les arceaux sont disposés en parallèle, et non croisés, il se peut que l’installation de la tente s’avère un peu plus compliquée. La tente tunnel convient parfaitement pour 4 personnes, et offre un espace de stockage supplémentaire pour les matériels et les équipements divers.