Comment cuisiner en camping ?

Astuces pratiques pour bien cuisine en camping

Le camping est une belle expérience au cours de laquelle la famille se met au vert et profite d’un environnement calme et de l’air pur. Que vous séjourniez en bord de mer, en montagne ou à la campagne, cette escapade vous permettra de partager des moments inoubliables. Parmi ces moments de partage figure aussi la préparation de vos aliments. Pour une cuisine efficace et délicieuse, le mieux est de privilégier les recettes faciles et rapides.

Cuisiner quand on séjourne dans un mobile-home

Privilégier les recettes faciles et rapides est la première des astuces pour réussir les préparations culinaires en camping. Non seulement cela permet de gagner du temps, mais vous pouvez aussi en profiter pour y faire participer les enfants. Mais quelles que soient les recettes que vous envisagez, leur préparation nécessite d’avoir les bons ustensiles.

Parmi les outils que vous devez avoir à disposition figurent les couteaux à bouts ronds, pratiques notamment pour trancher, hacher ou découper. Pour un transport en toute sécurité, il est recommandé de planter la lame dans un bouchon de liège.

Vous aurez également besoin d’un tire-bouchon et d’un ouvre-boîte, mais aussi des pics en bois pour profiter des plaisirs de l’apéro ou d’un buffet dinatoire.

Le papier aluminium trouve aussi son utilité pour bien cuisiner en camping. L’outil permet notamment de maîtriser les technicités d’un barbecue, de faire cuire convenablement des pommes de terre dans la cendre…

Cuisiner quand on séjourne dans une tente

Les ustensiles de cuisine cités dans le premier paragraphe sont également nécessaires quand on séjourne dans une tente. Mais d’autres équipements sont également à prévoir.

Il vous faudra notamment un réchaud, incontournable pour réchauffer les plats comme pour faire cuire les aliments. Vous aurez également besoin de casseroles et de poêles, mais aussi d’un bac, d’une armoire pliante ou encore d’un placard pour ranger les denrées.

Pensez également à emporter une glacière pour conserver certains aliments, en particulier ceux qui vous aurez préparés avant de partir en camping, comme les salades, les pâtes froides ou les condiments de certains aliments.

Quant à la vaisselle, on vous recommande des matières comme le plastique rigide ou l’inox, réputées pour leur robustesse et leur légèreté. Si vous comptez acheter une nouvelle vaisselle pour le camping, privilégiez les modèles qui peuvent se ranger et s’empiler facilement.