Pourquoi caler son camping-car ?

Des cales de roue sont nécessaires pour camping-car ou votre caravane pour les empêcher de rouler au-delà de votre emplacement de camping. Les freins de stationnement fonctionnent bien pour maintenir votre plate-forme stable, mais ils ne sont pas fiables en eux-mêmes. Au lieu de cela, ils sont beaucoup moins susceptibles d’échouer lorsqu’ils sont utilisés en combinaison avec des cales.
Les cales de roue pour camping-car sont des cales robustes qui s’adaptent juste sous vos pneus. Ils sont disponibles dans de nombreux matériaux, tailles et formes, offrant aux acheteurs de nombreuses options.

Une option de sécurité supplémentaire

Bien qu’il existe des dizaines de choix, ils ont tous un objectif essentiel: prévenir les dommages ou les blessures. Que vous soyez dans un camping 3 étoiles ou dans votre entrée, utilisez toujours des cales de roue pour votre camping-car. Ils sont d’un prix raisonnable et faciles à utiliser, ce qui en fait un choix préférable.
N’oubliez pas que votre camping-car ne prend qu’un instant pour perdre son adhérence et provoquer un accident. Prendre autant de précautions de sécurité que possible empêchera ces tragédies de se produire. Les cales de roue aident également à sécuriser le camping-car pendant que vous êtes garé. Un mouvement excessif cause de la frustration lorsque vous devez attacher les choses tout le temps. Les cales aident à résoudre ce problème en verrouillant le véhicule en place. Notez qu’ils ne l’empêcheront pas de se balancer d’un côté à l’autre, mais ils limiteront la plupart des mouvements de va-et-vient.

Effet de confort assuré

L’utilisation de cales est bénéfique pour plusieurs raisons. Premièrement, ils empêchent le véhicule de glisser. Deuxièmement, ils empêchent les mouvements excessifs lors de la marche à l’intérieur de la cabine. Bien que vous deviez toujours utiliser des cales de roue en stationnement, elles sont particulièrement importantes sur des surfaces inégales ou escarpées. Utilisez des cales de roue en combinaison avec des freins à air, car elles fonctionnent mieux ensemble.
Bien que l’utilisation de cales de roue lorsque vous avez un frein de stationnement peut sembler ridicule, elles rendront votre séjour beaucoup plus confortable, plus sûr et sécurisé. Prendre quelques instants supplémentaires pour les intégrer sera payant à long terme.
Les cales de roue stabiliseront votre camping-car et empêcheront les mouvements excessifs pendant que vous êtes à l’intérieur. Le gravier irrégulier et les terrains escarpés aggraveront ce problème; par conséquent, seul le stationnement sur un terrain plat et lisse aidera beaucoup.