Quoi amener en camping quand on est vegan ?

Pour bien profiter de ses vacances en camping, les vegans doivent bien se préparer surtout au niveau de l’alimentation. Il faut manger sainement durant le séjour, il ne faut pas manger n’importe quoi ni n’importe comment afin de garder le tonus, être en bonne santé et être plein d’énergie durant toute l’aventure en camping. Il existe de nombreux livres proposant des conseils en alimentation vegan au camping mais pas uniquement, ces livres proposent également des conseils concernant l’ensemble du voyage.

Vegan en camping : les aliments de base d’une bonne alimentation

Pour profiter d’une alimentation saine et équilibrée durant votre séjour en camping, vous devez apporter des bonnes graisses comme les noix et les graines, les avocats, les huiles de noix et votre margarine végétale. Pour un camping vegan, il ne faut pas aussi négliger les laits végétaux. Il ne faut pas aussi oublier d’apporter des aliments riches en vitamines et en minéraux. Certes, tous les fruits et les légumes en disposent mais ces aliments cités ci-après sont plus riches en nutritifs que d’autres comme les poivrons rouges, les brocolis, les feuilles vertes comme les épinards ou le chou, l’ail, l’oignon, les bananes, le grenade, le Ginger et les asperges. Si les fruits sont malmenés par le transport, ils serviront en gruau. Pour les légumes, afin d’éviter qu’ils s’écrasent dans votre sac, pourquoi ne pas les préparer en salade ?
Un conseil : surtout, préférez des aliments frais plutôt que des aliments conservés. Mais apporter des fruits secs est également une bonne idée.

Tout ce qu’il faut savoir sur le stockage des aliments en camping

Si vous avez fait la liste des aliments à amener, il ne faut pas aussi oublier le stockage : où allez-vous mettre ces aliments et comment allez-vous les conserver ? Durant les vacances en camping, vous trouverez peut-être sur votre emplacement une location de réfrigérateur dans votre camping. Sinon, préférez des aliments non périssables ou bien des aliments pouvant être malmenés et qui sont simples à cuisiner. S’il est possible d’apporter une glacière, c’est vraiment conseillé, parfois ce sont les vacanciers en voiture ou en camping-car qui en disposent.

Des livres très pratiques offrant les meilleurs conseils en alimentation vegan au camping

Durant votre séjour, pensez à apporter des livres de recettes et de conseils vegan au camping afin de vous aider à bien préparer vos repas. Par exemple le livre : Vegan Bible de Marie Laforêt, mais il est un peu lourd ou encore le livre Barbecue vegan. Si vous être un végan nomade, le livre Véganes à Gogo de Sarah Kramer fera bien l’affaire.