Quel camping choisir en Dordogne ?

Vacances en camping en Dordogne

Vous ne trouverez nulle part ailleurs en France une région aussi chargée d’histoire. Si vous avez un œil pour la culture, un autre œil pour la beauté, un nez pour enquêter sur les délices cachés, une bouche pour mastiquer et une tête pour les hauteurs, il y a de nombreuses friandises en magasin. La région regorge de paysages magnifiques, où vous découvrirez des criques cachées, de charmantes villes fortifiées, des châteaux et des vignobles. Dans un camping Treflio en Dordogne (également connu sous le nom de Dordogne ou, pour les habitants, Le Périgord) au sud de la France, ce n’est pas un jour férié ordinaire; tout autour de vous est un régal! Le camping dans cette région française vous met à portée de belles collines boisées, de jolis ruisseaux et d’une cuisine de première classe. Le style de vie décontracté de la Dordogne est une véritable bouffée d’air frais. Arrivez dans un camping 3 étoiles en Dordogne et l’ambiance des vacances vous envahira aussitôt. Découvrez nos campings dans le sud de la Dordogne. Treflio propose les meilleurs campings de Dordogne aux meilleurs prix, à proximité de nombreuses attractions clés de la région. Une maison de vacances offrant de nombreuses possibilités de bronzer, de natation et de sports nautiques.

Camping Treflio Le Repaire en Dordogne

En pleine nature, à deux pas du centre de Thiviers, aux portes du parc naturel Périgord-Limousin, le camping Repaire s’étend sur un domaine boisé de 8 ha traversé par une source qui alimente le lac, bordé par le Chemin de Saint -Jacques de Compostelle. Un arrêt pour les pèlerins avec 10 cabanes en bois pour 4/6 personnes avec 3 chambres séparées.

Situé dans une campagne paisible au cœur du Périgord Vert, à côté d’un petit lac de pêche, le Repaire est un site municipal magnifique, spacieux et paisible, le camping Treflio 3 étoiles est bien situé pour visiter des villes telles que Périgueux et Brantôme. Le camping Le Repaire propose 110 emplacements herbeux de bonne taille, légèrement en pente, tous avec électricité (6A). Ils sont en petits groupes, séparés par des arbustes et une variété d’arbres fournissant de l’ombre à certains emplacements. Quelques emplacements plus ombragés sont disponibles en bordure du bois attenant. L’intéressante ville de Thiviers est accessible en 20 minutes par un sentier pédestre.

Les installations sur place comprennent donc un petit lac de pêche près de l’entrée et de petites piscines et pataugeoires ouvertes de mi-juin à mi-septembre. Il dispose également d’un nouveau bar et restaurant en haute saison. Ce site spacieux dispose de grands espaces sous les arbres pour que les familles puissent se détendre. Pour les plus énergiques, il existe de nombreuses pistes cyclables et pédestres dans les environs. Des bungalows sont disponibles à la location.

Régions populaires en Dordogne

Avec la luxuriante vallée de la Loire au nord et les Pyrénées au sud, la région de la Dordogne ne pourrait pas être mieux placée pour ceux qui recherchent des paysages spectaculaires et des attractions typiquement françaises.

La vallée de la Vézère est peut-être l’endroit le plus populaire de Dordogne grâce à ses systèmes de grottes préhistoriques qui ont été classés au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979. Un autre domaine clé est le Périgord Noir, connu pour ses forêts épaisses et ses multiples châteaux médiévaux.

Les régions les plus au nord de la Dordogne sont celles où vous trouverez des vignobles, en particulier autour de la ville de Bergerac. Côté gastronomie, Sarlat médiévale est particulièrement appréciée grâce à son incroyable marché réputé depuis le Moyen Âge.

Choses à faire en camping en Dordogne

Des impressionnantes forteresses perchées comme le château de Beynac et le château de Castelaud-la-Chappelle aux anciennes peintures rupestres paléolithiques de Lascaux, la Dordogne regorge de sites historiques.

Pour de nombreux visiteurs, le plus grand attrait des vacances en camping en Dordogne réside dans sa gastronomie, avec des truffes, du confit de canard, des noix et des galettes de citrouille servis dans de nombreux restaurants et généralement accompagnés d’une grande variété de vins locaux.

Si vous souhaitez passer le plus de temps possible à l’extérieur, l’une des façons les plus agréables de découvrir cette région en camping est de louer un canoë et de vous rendre sur les cours d’eau de la Dordogne. Le vélo est une autre option populaire, avec des pistes cyclables situées le long des rivières et à travers les zones boisées du Périgord Noir.