Qu’est-ce qu’un cottage dans un camping familial ?

Larousse définit le cottage comme une « petite maison de campagne simple et élégante ». Les vacanciers se laissent séduire par le côté original voire par le style rustique de ce type d’hébergement. Généralement en bois, le cottage offre par ailleurs davantage d’espace qu’un mobile-home. Le logement est surtout une option pratique qui marie confort et esprit camping.

Les prestations offertes par un cottage dans un camping

Plusieurs éléments de confort sont au rendez-vous dans un cottage, avec différentes prestations premium.
Le cottage dispose en effet de chambres spacieuses avec entre autres des lits confortables. Il dispose en outre d’un salon grand confort et d’une cuisine avec tous les équipements nécessaires. A cela s’ajoute une salle de bains ou une salle de douche complète.
Le cottage bénéficie par ailleurs de la climatisation et d’une connexion Wifi, et comprend souvent une terrasse privative, parfois couverte, donnant sur un salon de jardin.
Les campeurs ont, en somme, droit à des prestations haut de gamme pour un séjour propice à la détente pendant leurs vacances en camping. Plus largement, les cottages comptent parmi les hébergements les plus prisés des familles mais aussi des séniors. L’engouement s’explique notamment par le fait que ces vacanciers veulent des logements de vacances offrant un plus grand confort.
Si les campeurs apprécient le confort à l’intérieur des cottages, ils apprécient également le fait que leurs hébergements bénéficient des meilleurs emplacements dans le camping : des parcelles verdoyantes et calmes, offrant une belle vue sur les paysages environnants.

La réservation d’un cottage dans un camping

La réservation d’un cottage se fait directement en ligne. Les campeurs font leur choix parmi les différents modèles encore disponibles en fonction des saisons, été ou hiver. On en profite pour rappeler que les familles ou les couples qui souhaitent partir en vacances en juillet ou en août auront plus de chances de bénéficier de tarifs avantageux en réservant plusieurs mois à l’avance, dès novembre ou décembre par exemple.
Il est par ailleurs important de bien lire le descriptif de la location dans laquelle l’on souhaite séjourner. Le descriptif en question apporte en effet des précisions sur différents critères, de la superficie au nombre de chambres ou de lits en passant par l’emplacement du cottage, les services inclus dans la location ou encore les tarifs des différents cottages disponibles.