Filter by tag:

Campings ouvert en hiver

Partir en vacances camping en hiver, quelle bonne idée ! Treflio a sélectionné pour vous les meilleurs destinations.

Réserver un camping en hiver avec Treflio

Le camping La Châtaigneraie vous accueille en haute et basse saison, du 15 décembre au 15 octobre dans un cadre idyllique. Classé 3 étoiles et faisant partie de la chaîne de camping Treflio, ce camping propose une variété de services qui plairont aux petits comme aux grands qui souhaitent se ressourcer et s'amuser en pleine nature. Camping ouvert presque toute l'année, de nombreux campeurs viennent ici été comme hiver pour profiter du bon air de la montagne, notamment pour les vacances en famille. La région est entourée par la nature, mais la ville d'Argelès n'est qu'à 4 kilomètres. Il y a un marché tous les mardis matin et un centre commercial. Emmenez votre famille profiter des plaisirs de la montagne été comme hiver, au point de départ de tous les grands sites: Gavarnie, Pont d'Espagne, lac de Gaube, Pic du Midi, cols d'Aubisque, du Tourmalet. .., stations de ski, parc animalier des Pyrénées, donjon des aigles, grottes de Bétharram ... Dans une ambiance conviviale, vous disposerez de mobil-homes modèles récents, d'emplacements, d'une piscine chauffée, d'un toboggan, d'une pataugeoire, d'une aire de jeux de 420 m², d'une couverture WiFi sur tout le camping, de sanitaires (chauffés l'hiver ) entièrement rénové en 2012. Nous proposons également des locations de studios et d'appartements pour votre séjour en région Midi-Pyrénées / Occitanie.

Pourquoi partir en camping hors saison ?

L'hiver n'est pas tellement apprécié comme saison de camping, mais ce n'est pas parce que les températures chutent que vous devez ranger votre tente. Si vous n’avez pas encore fait de camping en hiver, voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez l'essayer cette saison. L'hiver est par définition la haute saison ici pour les vacanciers ! Moins de gens font du camping en hiver, ce qui signifie que si vous faites des recherches, vous pourriez probablement trouver un endroit pour avoir tout seul. Saison de camping d'hiver, découvrez les destinations dans le désert pour les températures optimales lorsque le reste du pays gèle. En hiver, vous n’avez pas à vous soucier des mouches et les moustiques! Sans oublier, vous économisez également du poids sur les insecticides.

Que faire en hiver au camping?

Les activités de camping d'hiver ne varient pas beaucoup de l'été, sauf que vous ne nagerez pas, à moins que vous ne soyez dans le plongeon polaire, la navigation de plaisance ou d'autres sports nautiques. Mais vous pouvez toujours faire de la randonnée, pêcher, jouer à des jeux, observer la faune, cuisiner sur un feu ouvert et, surtout, vous détendre. En camping d'hiver, vous avez moins d'heures de jour à remplir car les jours sont plus courts, ceci est particulièrement important si vous devez prévoir de divertir les enfants. Les avantages sont doubles, moins de planification, moins d'ennui et plus de temps autour du feu de camp! Voici nos activités de camping d'hiver préférées pour tous les âges: Identifiez les traces d'animaux dans la neige. Faites cuire un repas réconfortant dans la cocotte sur des charbons ardents. Créez de l'artisanat de la nature à partir d'objets trouvés. Consultez le calendrier des événements du parc d'État et inscrivez-vous à une randonnée guidée, à l'observation des étoiles ou à un atelier. Escalade et rappel. Mettez en pratique vos techniques de survie: construction d'abris, fabrication de feu, nœuds et course d'orientation. Visitez une source chaude locale. S'il y a de la neige, faites de la raquette, construisez un bonhomme de neige, organisez une bataille de boules de neige, faites de la glace à la neige. Faites une randonnée nocturne pour observer la faune et observer les étoiles. Sur place, pour vos vacances en camping, vous pourrez profiter de l'air de jeux pour enfants, des chalets spacieux pour y séjourner. Vous avez également le choix, dans ce camping familial, de réserver un emplacement pour y camper avec votre caravane ou camping-car. Le caravaning dans un camping ouvert toute l année, c'est idéal ! L'été, profitez du cadre verdoyant et de son espace aquatique, l'hiver, détendez-vous en profitant des paysages enneigés.