Quel type de tente acheter en camping à 5 ?

Les enfants ont besoin d’espace et les adultes ont besoin d’espace, même en famille de 4 personnes, il peut être bondé à l’intérieur d’une tente, c’est aussi simple que cela. Dans une tente où vous dormez pratiquement les uns sur les autres, les tensions vont déborder. Même si vous avez des enfants relativement bien élevés, il est trop difficile d’entasser une famille de 5 personnes dans une zone aussi petite qu’une tente, en particulier une tente dôme sur votre emplacement de camping.
Alors quel type de tente est la meilleure ? Qu’est-ce qui donne aux adultes leur propre espace et leur intimité, tout en laissant les enfants avoir leur bout de tente ? Si vous obtenez une tente avec la bonne disposition, vous pouvez même réussir à avoir les 3 enfants dans une pièce en laissant la troisième pièce de rechange pour votre équipement de camping. Découvrez quel type de tente acheter en camping à 5 ?

Tente tunnel pour une famille de 5 personnes

Une tente tunnel pour 5 personnes est la taille normale qui convient à la plupart des campeurs familiaux en tant que tente de camping principale. Ces tentes sont souvent utilisées comme tente de départ par les familles qui sont des campeurs novices. Au fur et à mesure que le couple de campeurs novices devient une famille, ils chercheront alors une tente plus grande avec diverses possibilités de rangements et chambres séparées par exemple, et auront une bonne idée des caractéristiques dont ils ont besoin.

Tente dôme XL parfait pour 4 à 5 personnes

Les tentes dômes familiales pour 5 personnes sont pour la plupart des tentes de style dôme, mais une tente cabine occasionnelle pour 4 à 5 personnes peut être trouvée.
Les tentes dôme pour 5 personnes offrent une surface de plancher d’environ 60 pieds carrés ainsi qu’une hauteur à genoux ou à se pencher au sommet. Les tentes cabine pour 5 personnes offrent une hauteur inclinée sur tout le corps de la tente.
Tente dôme XXL pour 5 à 6 personnes est généralement choisie par les familles avec enfants
Une taille de tente pour 6 personnes est une limite supérieure pour une tente dôme standard et une limite inférieure pour une tente cabine et sont généralement disponibles dans les deux modèles.
Ces tentes offrent une surface de plancher d’environ 90 à 120 pieds carrés ainsi qu’une hauteur debout. Une tente dôme pour 5 personnes serait confortable pour un couple d’adultes et quelques enfants. Une tente cabine pour 5 à 6 personnes doit être confortable pour un couple d’adultes et des enfants plus âgés.