Pourquoi brancher un camping-car ?

Lorsque vous organisez la location d’un camping-car ou un voyage avec votre propre camping-car, votre camping-car de luxe sera entièrement équipé de tous les éléments essentiels dont vous avez besoin pour vous permettre de faire vos valises et de partir simplement. Les camping-cars sont entièrement autonomes et vous permettent de vous garer partout où vous le pouvez et de camper sans avoir besoin d’autres installations. Mais quand vous en avez l’occasion, il est pratique de savoir comment brancher votre camping-car aux prises de courant que l’on trouve souvent sur les emplacements des campings que vous visitez.
Les systèmes électriques de la pièce à vivre peuvent tous être alimentés par la batterie interne qui est rechargée par le camping-car lui-même lorsque vous conduisez, cependant, pour des arrêts prolongés, vous devrez connecter votre camping-car à l’électricité ne pas avoir à rationner votre consommation d’énergie ou à vous soucier de manquer. Alors, quelle est la procédure pour brancher votre camping-car au secteur?

Branchez votre camping-car sur le camping

La plupart des camping-cars seront livrés avec une longueur de câble électrique. Cela se trouve normalement dans un sac de kit qui est souvent rangé en toute sécurité dans le casier externe de votre camping-car s’il en a un, ou à l’arrière si ce n’est pas le cas. Le câble fonctionne de la même manière qu’une rallonge domestique typique, il est juste plus long, plus résistant et avec des fiches légèrement différentes à l’extrémité.
L’extrémité «mâle» du câble (l’extrémité avec trois broches) se connecte à la prise de votre camping. L’extrémité «femelle» opposée, qui a un couvercle dissimulant trois trous, se connecte à votre camping-car. Recherchez un petit couvercle ou un rabat sur le corps du camping-car qui couvre la prise d’alimentation et ouvrez simplement le connecteur femelle et poussez-le en place, en fermant le rabat du camping-car sur le dessus aussi loin que possible.
Si, une fois que vous avez suivi la procédure de raccordement du câble de votre camping-car aux deux extrémités et qu’il n’y a toujours pas de courant, il est possible que l’alimentation soit coupée, alors vérifiez auprès du responsable de votre camping 3 étoiles pour vous assurer que l’alimentation est bien fournie.

Branchez votre camping-car pendant que vous rechargez vos batteries

Faire une halte dans un camping à la campagne vous permet de profiter de toutes les installations de votre camping-car sans vous soucier d’épuiser vos fournitures à bord. Si vous passez du temps dans des campings formels, il est logique de brancher votre camping-car et de le recharger afin que vous puissiez utiliser tous vos gadgets électroniques sans souci et être entièrement chargé pour la prochaine partie de votre aventure en camping-car. Pendant que vous faites un petit tour dans la piscine chauffée du camping, branchez-le.
Sinon, pendant l’hiver, recharger vos batteries devraient également faire partie de votre priorité pour faire prolonger la durée vie de vos batteries.