Est-ce qu’une yourte est plus confortable qu’une tente ?

Passer des vacances en pleine nature vous tente et vous hésitez entre louer une tente ou louer une yourte ? Passer une nuit sous une yourte et sous la tente présentent un peu de similitude à première vue. Si vous souhaitez que vos vacances soient réussies, il faut tout d’abord s’assurer que l’hébergement soit confortable. Mais lequel de ses deux types d’hébergement offre le plus du confort : une yourte ou bien une tente ? La réponse à cette question, ci-dessous !

Le confort offert par une tente

Le confort dépend préalablement du modèle de tente que vous aurez choisi ! « Tente », lorsqu’on entend ce terme, on fait tout de suite illusion à une toile qui couvre une armature rigide. C’est vrai, car autrefois, c’était le seul type de tente qui existait : sans branchement d’eau ni d’électricité et les vacanciers n’auront qu’à installer un tapis au sol pour se coucher. Passer ses vacances sous la tente s’agissait avant d’une question de goût, le confort n’était pas le plus important. Les vacanciers aimaient vivre simplement, d’ailleurs, c’est le fait de vivre tout naturellement qui est le plus agréable lorsqu’on passe ses vacances sous la tente sur un emplacement !
Aujourd’hui, il existe déjà des tentes assez confortables et plus modernes comme par exemple la tente safari ou la tente canadienne. Contrairement à la description d’une tente classique expliquée plus haut, dans les tentes modernes, le grand confort est au rendez-vous. Les tentes modernes sont des constructions sans fondations mais assez solides avec un véritable plancher mais aussi une armature en bois. Ainsi, les vacanciers pourront même cuisiner en camping à l’intérieur s’ils le souhaitent.

Le confort offert par une yourte

Dormir sous une tente classique ne serait jamais confortable que sous une yourte. Constituée par un plancher et une armature en bois, la yourte mongole offre un niveau de confort identique à celle d’une tente moderne. Si on fait la comparaison, séjourner sous une tente moderne et sous une yourte mongole n’est pas vraiment si différent. Par contre, si vous faites le choix d’une yourte traditionnelle, son aménagement est tout à fait atypique. De nombreux campings avec hébergements insolites vous proposent de découvrir la yourte. Mais aussi, les tipis, roulottes, etc …