Où partir en camping en France ?

Top 5 des destinations où faire du camping en France

Avec notre sélection, on vous emmène en Gironde et en Aveyron, mais également en Haute-Savoie, en Corse et au large des côtes de Charente-Maritime. Autant de destinations appréciées pour la beauté de leurs paysages et qui réservent aux visiteurs de belles découvertes culturelles et de nombreuses possibilités en matière d’activités nautiques ou de plein air.

A la découverte de la dune du Pilat, le « désert français »

La dune du Pilat compte parmi les sites incontournables de Gironde. Située à un quart d’heure du Bassin d’Arcachon, elle est la plus haute d’Europe et s’étale sur plus de 110 m de long. Mais la longueur et la hauteur  du cordon de sable ne sont pas les seules caractéristiques qui impressionnent les visiteurs. Les vacanciers sont notamment intrigués par le fait que la dune est constamment en mouvement, se déplaçant de un à cinq mètres par an. Ils sont aussi nombreux à grimper au sommet de la dune pour profiter d’un panorama d’une beauté exceptionnelle. Monument de grande valeur, la dune du Pilat est un site protégé.

Les gorges du Tarn, pour se mettre au vert

Situés en bordure du parc naturel régional des Grands Causses, les gorges du Tarn sont une merveille de la nature qu’il ne faut pas manquer lors d’un séjour en Aveyron. Le site offre une myriade de paysages qui ne laissent pas indifférents, des rochers sculptés par le temps aux villages perchés en passant par les rivières ou une flore foisonnante.

Le lac d’Annecy et ses belles plages

Le lac d’Annecy est l’un des plus beaux lacs d’Europe, avec ses eaux bleues et transparentes. Le site offre en outre un panorama d’une beauté exceptionnelle. Joyau de la Haute-Savoie, il est entouré des Alpes. Le site est par ailleurs propice nombreuses activités. Si habitants et visiteurs sont nombreux à faire le tour du lac – une randonnée d’une quarantaine de kilomètres –, d’autres optent pour des activités nautiques ou pour le survol du lac en parapente…

L’île d’Oléron et son paysage sauvage

Si vous recherchez un coin sauvage pour profiter de vos prochaines vacances avec votre moitié ou en famille, l’île d’Oléron est une destination que vous pourriez envisager. Avec une superficie de 174 km2, celle que l’on surnomme l’île lumineuse est propice à la pratique du camping et de diverses activités et loisirs notamment nautiques. Le site offre en outre une vue imprenable sur le Fort Boyard, une citadelle emblématique connue partout dans le monde.

La Corse, une destination des plus dépaysantes

La Corse est l’une des destinations les plus attractives de France. L’île de Beauté est un endroit où il fait bon se ressourcer en famille ou entre amis. Elle est connue pour ses villages paisibles, ses traditions et la beauté de ses paysages. Parmi les localités qui attirent d nombreux visiteurs, on retrouve notamment Calvi, l’île Rousse et Bastia, en Haute-Corse ; au sud de l’île, Ajaccio, Porto-Vecchio ou encore Bonifacio font le bonheur des amoureux de la nature et des traditions corses.