Quel type de tente acheter en camping pour 2 ?

La tente est un type de logement en tissu que l’on utilise sur les terrains de camping. Une tente de camping pour 2 personnes est constituée de deux chambres, dont l’une pour dormir et l’une pour faire office de rangement. Pour une facilité d’installation et de manipulation, la tente pour 2 personnes doit être assez légère et dotée d’un double toit avec du tissu imperméable. La tente pour 2 personnes peut prendre la forme d’un tunnel, d’un tipi ou bien d’un dôme.

Pour qu’une tente puisse prodiguer un maximum de confort à ses utilisateurs, il faut tenir compte de plusieurs critères essentiels.

Le tissu

Afin que la tente ne succombe à l’eau lors des saisons de pluie, le tissu de la toile de tente doit être de nature imperméable. Il doit également résister aux rayons ultra-violets et à toute forme d’agression temporelle. Sur le marché actuel, il est possible d’apercevoir des tentes en polyester. Ce matériau est, sans doute, le plus répandu, mais il existe aussi des modèles en coton. Les tentes en coton sont de qualité supérieure, car ce matériau offre plus de résistance, de durabilité, ainsi qu’une bonne isolation pour vos vacances en camping.

Les arceaux

Ces éléments sont responsables du maintien de la tente. Les arceaux doivent disposer d’une bonne résistance afin que la tente puisse tenir face aux intempéries. Même si les tentes gonflables sont plus pratiques et faciles à monter, les tentes avec des arceaux en aluminium ou en acier sont plus robustes en cas d’orage.

Le poids

Le poids de la tente est un critère de choix indispensable. Pour une randonnée, par exemple, il est plus pratique de choisir une toile de tente légère. Lors d’un camping, par contre, vous pouvez opter pour un tissu plus lourd avec des arceaux, car une fois installée, la tente n’a pas besoin d’être démontée à tout moment.

L’espace

Une tente pour 2 personnes doit être suffisamment spacieuse afin de contenir les utilisateurs et leurs affaires. En fonction du modèle, il est possible de trouver des tentes avec une ou deux chambres pour l’installer sur un des emplacements de camping.