Ou partir en camping en Bretagne ?

Les meilleures vacances en camping en Bretagne

Empruntez le plus court des sauts vers le plus long des côtes et vous atteindrez la Bretagne. La Bretagne est une destination idéale pour des vacances en camping. Préparez votre seau et votre pelle et dirigez-vous vers les plages de sable doré du nord de la Bretagne, les promontoires escarpés et les villages de pêcheurs pittoresques. Dirigez-vous vers le sud pour les forêts anciennes et profitez d’un climat plus doux pour démarrer! A deux pas des ports de la Manche. Si près et pourtant si délicieusement loin, qu’est-ce qui vous empêchera de passer vos prochaines vacances en camping en Bretagne?

Envolez-vous vers les vagues en Bretagne. Ici, en Bretagne, terre et mer se rejoignent, formant une magnifique tapisserie de hautes falaises, de promontoires coiffés de maisons lumineuses, de dunes ondulantes et de belles plages de sable ou de galets polis par les vagues. Visitez les magnifiques péninsules de Crozon et de Quiberon ou les îles d’Ouessant, Glénan ou Belle-Île-en-Mer. Dans un camping 3 étoiles en Bretagne, explorez ses ports maritimes animés avec leurs bateaux à voile pittoresques, les villages de pêcheurs et les repaires de pirates.

Vacances de rêve au camping Treflio Kersentic Bretagne

Situé à Fouesnant-les Glénan, en Bretagne sud dans le Finistère, à proximité de Bénodet et de Concarneau, le camping 3 étoiles Kersentic de la chaine de camping Treflio vous accueille du 21 avril au 15 septembre pour des vacances à la mer.

A 600m de la plage du Cap Coz sur le sentier côtier GR 34, profitez de ce beau et grand emplacement de 120m² pour des vacances en famille, entre amis, en couple ou seul. Au camping Kersentic, laissez vos enfants courir en toute tranquillité. Pas de bruit de moteur mais le chant des oiseaux, les voitures restant sur le parking à proximité après le chargement et le déchargement de vos affaires. Des vacances à l’état pur. L’espace aquatique chauffé avec pataugeoire pour vos petits-enfants vous attend en mai. 300m² de solarium pour une petite séance de farniente, de bronzage, de lecture ou de bavardage. Envie de bouillonner, laissez-vous porter et profitez de votre séjour pour ne rien faire d’autre que de vous amuser. Tout est à votre disposition: jeux de plein air, épicerie pour dépannage à partir d’avril, pain et viennoiseries sans oublier si vous souhaitez emporter votre petit-déjeuner (sur réservation) ou café. En juillet et août: goûter, repas à thème, crêpes, pizzas, poulets rôtis …. Et bien plus pour ne rien avoir à faire. Il suffit de profiter !

Petits et grands, des activités ludiques vous seront proposées en juillet et août pour que vous passiez des vacances extraordinaires en famille. Le soir, place aux spectacles: chants de mer, karaoké, soirée Dj, humoriste, concerts …. Réservez dès maintenant, n’attendez plus. Vous passerez un séjour inoubliable entre mer, ciel et campagne.

Découvrir les richesses de Bretagne en camping

Profitez de cette opportunité de vacances en camping pour découvrir une richesse culturelle exceptionnelle de la région, forgée par ses racines celtiques et les rebondissements de son histoire.

Le massif armoricain offre un relief particulier, dominant landes, plages, falaises et côtes rocheuses. Ancienne Armorique, la Bretagne est aujourd’hui composée du Finistère, du Morbihan, des Côtes d’Armor et de l’Ille-et-Vilaine.

Découvrez l’immensité et la variété des côtes de Goëlo, Légendes, Cornouaille, Émeraude, Mégalithes, Granit Rose et la Ceinture d’Or. Puis, n’hésitez pas à naviguer vers les plus belles îles bretonnes: Groix, Batz, Sein, Ouessant, Bréhat, Belle-Île-en-Mer …

Depuis votre camping Treflio en Bretagne, explorez l’histoire et les légendes de la région, le promontoire spectaculaire de la Pointe du Raz et les mystérieuses pierres dressées de Carnac. Fière de son identité, la région Bretagne tient à préserver ses traditions et à les partager avec les visiteurs comme vous le verrez lors des nombreuses fêtes locales où vous pourrez déguster sa musique celtique, sa cuisine locale de galettes, crêpes et cidre, et bien sûr ses fruits de mer.