Comment maintenir sa forme pendant les vacances en camping ?

Les vacances sont l’occasion de partager avec la famille ou des amis des moments de joie et de convivialité. On en profite aussi pour se ressourcer et s’évader, pour partir à la découverte de paysages fabuleux et de sites naturels ou historiques emblématiques. Les jours ou les semaines que l’on passe en camping sont en outre propices à la pratique de différentes activités sportives et de détente, des sports nautiques aux activités en pleine nature en passant par les balades à pied ou à vélo.

Se déconnecter, se reposer

Les campings Treflio accueillent les vacanciers dans un cadre apaisant propice au dépaysement. Idéalement situé en bord de mer, à la montagne ou en campagne, ces établissements de plein air satisfont aux envies de détente et surtout d’évasion. Séjourner dans un cadre ressourçant proche de la nature est une des meilleures manières de maintenir la forme pendant les vacances.

On en profite aussi pour partir à la découverte des paysages environnants. Pour cela, on peut faire de la randonnée en famille ou une promenade à vélo ou à cheval. On peut également faire une escapade en mer ou encore partir à la découverte de villages typiques alentour, pour mieux connaître l’histoire et la culture locales.

Pour se maintenir en forme, les vacanciers peuvent aussi profiter de l’espace bien-être du camping si celui-ci en dispose. L’espace détente en question comprend généralement un sauna, un hammam ou encore un jacuzzi. Si l’établissement ne dispose pas d’espace bien-être, les campeurs peuvent toujours profiter de leurs moments de détente dans la piscine chauffée ou sur les chaises longues disposées sur la terrasse solarium.

Manger équilibré

Outre les randonnées, les visites de musées ou les activités nautiques, le séjour est aussi l’occasion de savourer la cuisine locale. Si la découverte des spécialités locales est l’une des plus belles expériences pendant les vacances, il faut toujours garder à l’esprit l’importance d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

Les vacances estivales sont d’ailleurs la période de nombreux produits frais, en particulier des fruits et légumes. Il faut donc prendre le temps de flâner sur les marchés pour dénicher des produits locaux et de les cuisiner pour découvrir des saveurs nouvelles.

Les marchés sont des lieux incontournables dans une ville ou un village, pratiquement au même titre que des monuments historiques ou des sites naturels réputés. La réception du camping peut fournir des informations sur les lieux à visiter dans les environs, dont les marchés.

L’établissement peut par ailleurs louer différents équipements utiles pour les préparations culinaires, comme le barbecue ou la plancha.

Pratiquer des activités physiques à la plage

Plusieurs possibilités s’offrent aux vacanciers pour ce qui est des activités sur le sable ou dans l’eau. Sportifs ou adeptes du farniente peuvent trouver la ou les activités qui leur conviennent. Parmi les pratiques sportives les plus courantes, on retrouve le beachvolley, les raquettes ou encore la course en bord de mer. De nombreux vacanciers pratiquent aussi des activités comme le windsurf, le kitesurf, la voile, le stand-up paddle, la pirogue, le ski nautique ou encore le wakeboard.

Pratiquer des activités dans le camping

Les campings Treflio proposent tous de nombreuses activités pour tous les âges. Parmi celles-ci figurent des compétitions sportives, les séances d’aquagym ou de réveil musculaire, les matchs de waterpolo ou de ping-pong, les séances de yoga, le tir à l’arc, l’accrobranche. Certaines activités sont proposées exclusivement aux enfants ou aux dos, comme certains jeux collectifs ou concours, les spectacles ou les balades contées et bien d’autres encore.

Détente, rencontres et découvertes sont au rendez-vous pendant les vacances, alors autant se faire plaisir. Le séjour est l’occasion de pratiquer différentes activités nautiques ou de plein air, mais aussi de mieux connaître la région à travers son histoire, son culture ou sa gastronomie.

Quelle que soit la destination choisie, il est par ailleurs important de rester actif pour maintenir la forme, en particulier si le séjour dure plusieurs jours ou semaines. Les campeurs peuvent utiliser la salle de fitness de leur établissement ou s’exercer en participant à des matchs de volley ou de waterpolo dans le camping. Mais ils peuvent aussi se faire plaisir en sillonnant les espaces naturels alentour et en explorant des sites historiques emblématiques, combinant le plaisir de la découverte avec le besoin de changer d’air et de rester actif.