Quel Wifi choisir pour son camping-car ?

La plupart des camping-cars ont du mal à rester connectés sur la route. Notre guide de l’Internet pour camping-car et du WIFI mobile peut vous aider! Ce n’est pas aussi compliqué qu’il y paraît!
Internet pour camping-car ou «Wifi mobile ou haut débit mobile», comme certains l’appellent, est facilement le problème le plus courant auquel les gens sont confrontés alors que le monde poursuit sa tendance à rester connecté. Il existe 3 façons principales d’accéder à Internet sur la route.

Réseaux WIFI publics / privés accessibles

Ils sont disponibles partout en France. Les connexions ainsi que les vitesses sont aléatoires. L’utilisation d’équipements supplémentaires installés dans votre camping-car, sur votre emplacement de camping ou sur la route, comme un capteur ou une antenne Wifi pour capter ces réseaux depuis le véhicule améliore votre expérience en cours de route.

Connexion par satellite

Une antenne parabolique permet à votre camping-car de recevoir et télécharger des données via les mêmes satellites que votre téléviseur. Ce service a tendance à être plus coûteux et l’équipement lourd que les autres options.
Comme vous pouvez le voir, il existe plusieurs options pour accéder à Internet sur la route. Si vous êtes dans un camping-car assurez-vous de rechercher si l’appareil peut être installé de manière permanente ou s’il est conçu pour être configuré lorsque vous vous arrêtez.

Fournisseurs de services sans fil

Grâce à l’utilisation d’appareils autonomes «Mobile WIFI» comme un routeur 4G ou à l’utilisation de votre smartphone, votre appareil devient un appareil de connexion sans fil qui utilise des tours sans fil pour envoyer et recevoir des données.
L’accès wifi et internet dans la vie est devenu incontournable. Vivre dans un camping-car n’est pas différent, rechercher, bloguer, médias sociaux, rester en contact et même la connectivité intelligente des camping-cars signifie que le wifi et Internet sont essentiels. Votre expérience de service dépend fortement de la couverture et de la qualité du réseau que vous choisissez d’utiliser. C’est le moyen le plus rentable et le plus populaire de se connecter lors de vos déplacements ou pendant vos vacances en camping.