Quel gaz choisir pour le camping ?

Pour votre prochain séjour en camping, votre choix s’est porté sur le réchaud à gaz, pratique et ayant un bon rendement. Vous aurez à choisir entre une bonbonne de propane ou de butane. Pour commencer, le butane ne peut être utilisé si le climat est hivernal à une température en dessous de 0°C, vous pourrez stocker votre bouteille à l’intérieur. Le propane par contre brûle même si la température est négative et la bonbonne doit être stockée dans un abri étanche à l’extérieur.

Le gaz est très utile en camping, que vous soyez en mobil home, en camping-car ou que vous installiez votre tente, la bonbonne de gaz se montrera vite indispensable. Le gaz est nécessaire pour faire fonctionner le réchaud à gaz ou pour les plaques dans la cuisine, pour le chauffage, pour la climatisation, le barbecue au gaz ou la plancha, pour le réfrigérateur, pour faire bouillir de l’eau. Il faudra bien faire attention à son installation pour éviter tout risque d’accident.

Les cartouches de gaz pour réchauds ont plusieurs avantages par rapport aux bouteilles de gaz de 13kg. Les cartouches de gaz Camping Gaz sont très prisées pour un séjour en camping car elles sont compactes, légères et ont le mérite de pouvoir s’adapter à tous les types de réchauds de camping. Il est possible de choisir entre la cartouche de gaz à valve et la cartouche de gaz qui peut être percée. La cartouche de gaz à valve donne la possibilité de retirer la petite bouteille même si celle-ci n’est pas épuisée. Avec la cartouche de gaz qui peut être percée, il faudra vider complètement la petite bouteille avant de la retirer.
En raison de la légèreté des cartouches par rapport aux bouteilles de gaz de 13kg, les cartouches n’ont pas beaucoup d’autonomie et les plus légères ne durent que quelques jours.