Idées simples pour cuisiner en camping

La cuisine fait partie de ces moments de partage en famille ou entre amis pendant les vacances en camping. Il est recommandé de privilégier les préparations simples et rapides à réaliser. Impliquer les enfants dans la préparation de certains plats est par ailleurs une bonne idée : cela permet non seulement de les occuper mais de leur donner envie de goûter à ces plats.

Manger local et de saison

Si l’on peut découvrir et apprécier une destination à travers ses paysages et son patrimoine historique et culturel, on peut aussi le faire ne savourant sa cuisine. Que vous séjourniez dans un camping en bord de mer sur la Côte basque, dans un établissement de plein air au bord du lac de Biscarrosse dans les Landes ou dans un camping situé dans le sud du Finistère, profitez pleinement de ce que le terroir local a à vous offrir. Les saveurs locales feront certainement partie de vos plus beaux souvenirs de vacances.

Prenez donc le temps de déambuler dans les allées des marchés locaux pour dénicher des produits frais, notamment des légumes et des fruits : épis de maïs, courgettes, poivrons, aubergines, pommes de terre… Les marchés se trouvent généralement près de lieux de vacances comme les campings. Vous pouvez vous adresser à l’accueil pour savoir où se trouve le marché le plus proche mais aussi pour obtenir les bonnes adresses de producteurs locaux.

Savoureuse recette au barbecue

Le barbecue fait partie des incontournables des séjours en camping. Que ce soit pour profiter des belles journées ensoleillées ou pour apporter de l’ambiance à une soirée en famille, entre amis ou avec d’autres campeurs, le barbecue permet de réaliser des recettes faciles, pour une cuisine décontractée au grand air qui fera le bonheur des convives.

La cuisine au barbecue permet de varier les plaisirs. Outre les fameuses chipolatas, vous pouvez aussi cuisiner des ailes de poulet ou des travers de porc, mais aussi du bœuf, de la dinde, du poisson, des gambas ou encore des sardines.

N’hésitez pas à sortir des sentiers battus, que ce soit pour le choix des aliments ou pour la technique de préparation. La cuisine au barbecue vous permet par exemple de préparer des brochettes ou des marinades, parfaites notamment pour relever le goût du porc ou du blanc de poulet.

Salades estivales

La période estivale est une occasion parfaite pour exprimer vos talents et votre créativité. Faites-vous plaisir et faites plaisir à ceux qui sont en vacances avec vous en confectionnant des salades fraîches, gourmandes et colorées.

Déguster les plats du restaurant du camping

Vous n’aurez peut-être pas envie de cuisiner tous les jours, et c’est compréhensible. Après une journée chargée d’activités, vous aurez certainement envie de vous détendre et de vous rafraîchir. Ça tombe bien, parce que vous pouvez aussi savourer les produits locaux dans le restaurant du camping. L’établissement vous proposera une carte simple, avec des saveurs régionales que vous pourrez apprécier dans un cadre privilégié et chaleureux.

Le séjour au camping est une belle occasion de vous faire plaisir et de régaler aussi les papilles de vos enfants. Profitez-en aussi pour organiser des soirées barbecue avec d’autres campeurs, ou pour vous initier à la préparation de recettes locales.