Lorsque vous essayez simplement le camping, vous n’avez pas besoin d’acheter une tonne de choses ou d’en apporter trop avec vous. Le camping est une expérience d’apprentissage et de communion avec la nature. Ce que vous emportez avec vous sera également limité par votre mode de transport et la taille de votre tente. Tout doit rentrer ! Voici quelques conseils pour préparer votre camping en tente.
Prévoir la tente et ses accessoires
Assurez-vous d’avoir une bonne tente avant de partir en camping. Gardez à l’esprit qu’une bonne tente doit avoir au moins une fenêtre et suffisamment d’espace pour toutes les personnes qui y dormiront. Vous devriez avoir assez de place pour que tout le monde puisse dormir et plus d’espace pour le rangement. Décidez si vous voulez une tente avec une ou plusieurs portes principales. Essayez de faire face aux portes à l’abri du vent lorsque vous plantez votre tente et assurez-vous que les portes sont bien fermées. Assurez-vous d’avoir des piquets de bonne qualité pour planter votre tente et un outil tel qu’un marteau ou un maillet pour les mettre. Vous devez savoir comment planter votre tente avant de partir pour le camping, alors entraînez-vous à la maison avant de partir. En cas de mauvais temps, vous devriez essayer de trouver une tente avec un porche ou un auvent.
Prévoir le matériel de couchage
Organisez où vous allez dormir et sur quoi vous allez dormir lors de vos vacances en camping. Que vous dormiez sur des lits de camp, des matelas pneumatiques, dans un sac de couchage sur le sol ou sur un tapis de camping, assurez-vous d’avoir au moins une de ces choses pour chaque personne qui vous accompagne et pour vous-même. Lorsque vous vous entraînez à monter votre tente, vous pouvez essayer d’installer tous ces lits pour voir si vous avez suffisamment d’espace. Si vous dormez sur des lits gonflables, assurez-vous de prendre une pompe pour les gonfler et un kit de réparation au cas où ils seraient endommagés. N’oubliez pas d’apporter autre chose comme des sacs de couchage, des draps / couvertures supplémentaires ou des oreillers.
Prévoir le matériel pour le repas
Organisez où vous allez manger et comment vous allez cuisiner lors de vos vacances en camping. Achetez un bon réchaud de camping. Si vous avez une cuisinière à gaz, assurez-vous d’avoir une cartouche de gaz pour l’alimenter. N’oubliez pas d’apporter tout votre équipement de cuisine, comme des casseroles et poêles légères, de quoi manger, des ustensiles et bien sûr, de la nourriture. Vous pouvez obtenir de l’eau dans les campings, car presque tous sont approvisionnés en eau. Si vous voulez préparer des boissons chaudes comme du thé ou de l’eau bouillante, achetez une petite bouilloire à mettre sur la cuisinière. Triez où vous allez manger. Achetez des chaises et des tables pliantes et décidez si vous allez les mettre à l’intérieur ou à l’extérieur. Si votre camping ne dispose pas d’une installation de lavage de casseroles, prenez un bol pour laver vos casseroles juste après avoir fini votre repas afin que les animaux et les insectes ne soient pas attirés par la vaisselle sale autour de votre tente. N’oubliez pas d’emporter la liquide vaisselle et quelque chose pour nettoyer la vaisselle, ainsi que des torchons. N’oubliez pas d’emporter avec vous d’autres éléments essentiels tels que des ouvre-boîtes, des ouvre-bouteilles, des serviettes ou des mouchoirs, une nappe pour votre table et tout ce dont vous pourriez avoir besoin.
Prévoir les accessoires pour les toilettes
Prenez des dispositions pour la douche avant de partir en camping. Si vous prenez une douche sur le camping, vérifiez au préalable les salles d’eau. Vérifiez s’ils sont gratuits ou non. Vérifiez également s’il y a un sèche-cheveux dans le bloc de douche et si vous devez payer pour l’utiliser, ou si vous devrez laisser vos cheveux sécher naturellement. N’oubliez pas d’apporter des serviettes, du shampoing et du savon avec vous. Portez toujours de tongs lorsque vous allez sous la douche pour protéger vos pieds du sable. Pour vous assurer qu’une douche est toujours disponible, ne les utilisez pas aux heures où elles sont prisées. Alors que tout le monde les utilisera le matin ou le soir, utilisez-les très tôt le matin, en fin d’après-midi ou tard dans la nuit. Ne soyez pas trop pointilleux sur votre apparence lorsque vous campez. Laissez les fers à friser, les lisseurs, le maquillage et les lotions à la maison.
Prévoir d’autres accessoires indispensables pour le camping
Prévoyez d’autres accessoires utiles pour votre camping. Apportez une source de lumière avec vous. Imaginez essayer de retrouver votre chemin vers votre tente dans le noir sans torche. Vous avez particulièrement besoin de lumière si vous avez des enfants qui campent avec vous. Apportez des torches : les plus grands pour la tente et les plus petits, étanches pour aller aux toilettes dans l’obscurité. D’autres méthodes d’éclairage comprennent des lanternes ou des lampes fonctionnant au combustible liquide. Assurez-vous d’apporter des piles de rechange ou du carburant pour vos lumières. Emportez suffisamment de vêtements pour la durée de votre camping. Assurez-vous également que les vêtements correspondent à la météo du camping. Si vous faites du camping en été, n’oubliez pas les vêtements tels que les shorts, les hauts fins, les maillots de bain, les tongs ou les sandales. Même si vous allez en camping été, apportez un pull, car il peut faire froid la nuit si vous allez aux toilettes. Renseignez-vous sur les attractions locales et visitez-les. Si le camping dispose de vélos, envisagez d’en louer un le premier jour pour explorer la région et demandez une carte. Procurez-vous alors des accessoires pour le vélo ou la randonnée.