Séjourner en camping près d’un golf

Plusieurs activités vous attendent  pendant votre séjour au camping. L’établissement propose en effet diverses animations et activités pour tous les âges, comme les séances d’aquagym ou de réveil musculaire, les matchs de waterpolo, de basket ou de foot… A cela s’ajoutent différentes animations en soirée comme les soirées à thème ou la piscine nocturne. Des activités, il y en a aussi dans les environs du camping, parmi lesquels l’équitation, les sports nautiques ou encore le golf.

Séjour en camping et golf sont compatibles

Passer des vacances en camping présente de nombreux avantages. L’établissement de plein air vous accueille dans un environnement calme et verdoyant, un cadre qui satisfait vos envies d’évasion. Le camping est une destination de choix d’autant qu’il jouit d’un emplacement de rêve – près du littoral, au bord d’un lac, à la montagne ou en campagne. A cela s’ajoute le fait qu’il propose des équipements et services de qualité – service restauration, location de vélos, location d’équipements ménagers… – et que les emplacements et les locations sont confortables.

Durant le séjour, vous aurez accès aux différentes infrastructures du camping, dont notamment celles qui composent le parc aquatique (piscine chauffée, pataugeoire, toboggans, espace balnéo…), et pourrez participer aux différentes activités proposées.

Vous pouvez aussi en profiter pour vous adonner à des activités dans les environs du domaine. Parmi ces disciplines figure le golf. Les campings français se trouvant à moins de 5 km d’un parcours de golf sont nombreux. Que vous soyez passionné ou simplement curieux, vous trouverez du plaisir à pratiquer ce sport emblématique. Partagez l’expérience avec vos enfants, pour que vos parties fassent partie des plus beaux souvenirs de vos vacances.

Cinq bonnes raisons de jouer au golf pendant les vacances

Nombreux sont les campings dans lesquels il est possible de jouer au minigolf. Mais l’expérience est encore plus mémorable avec le golf grandeur nature. Voici quelques bonnes raisons qui devraient vous convaincre à vous y mettre, si jamais vous en doutez encore :

  • Le golf est une activité qui peut très bien se pratiquer en famille ou entre amis. La discipline est en effet adaptée à tous les âges mais surtout à tous les niveaux. Que vous soyez joueur occasionnel, passionné ou simplement curieux de découvrir ce sport, vous y prendrez plaisir.
  • Le golfe, contrairement aux idées reçues, ne coûte pas cher. Il est possible de s’initier ou bien de perfectionner son niveau auprès d’un club sans se ruiner.
  • La convivialité est au rendez-vous : le parcours de golf est un endroit propice aux nouvelles rencontres, pour se détendre et discuter avec des amis ou d’autres campeurs.
  • Il est important de rester actif pendant le séjour pour maintenir la forme. Le golf fait partie de ces activités sportives qui font travailler plusieurs muscles du corps.
  • Chaque parcours de golf est différent. Certains sont éclatants de verdure, d’autres arborent un décor avec de l’eau, des bosquets ou du sable.

Sélection de campings Treflio près d’un golf

Plusieurs campings sont situés près d’un parcours de golf. Parmi eux figure le camping Chant des Oiseaux de Royan, en Charente-Maritime. Les résidents de cet établissement 3 étoiles peuvent réserver dans les environs immédiats des forfaits de golf, mais aussi de tennis, d’équitation ou de parachutisme. A cela s’ajoute toute une palette de sports nautiques comme la planche à voile, le jetski, le catamaran, le surf ou le kayak en mer.

Les résidents du camping Bord de Mer de Saint-Michel-Chef-Chef, en Loire-Atlantique, ont aussi le choix parmi de nombreuses activités dans un rayon de quelques kilomètres. L’établissement 3 étoiles se situe en effet non loin d’un minigolf, d’un stand de tir, d’un loueur de vélos, d’un court de tennis, etc.

Bien d’autres établissements de la chaîne Treflio permettent aux vacanciers d’accéder facilement à un parcours de golf et plein d’autres activités ludiques ou sportives.