Filter by tag:

Campings avec chat

Bien que cela semble improbable, il est possible d’emmener en camping son chat. Toutefois, il vous appartient de définir si votre animal de compagnie est fait pour ce type d’aventure. D’ailleurs, il existe des établissements labellisés qui acceptent les animaux de compagnie en France. Il suffit de choisir celui qui répond à vos besoins pour vivre cette expérience camping avec chat.

Séjourner en mobil-home avec son chat

Il n’est pas toujours évident d’apporter son chat en vacances, car cet animal a du mal à se familiariser avec son environnement. Pourtant, c’est une option qui se présente à vous pour garder auprès de vous votre compagnon félin durant les vacances. Dormir dans un mobil-home avec un chat vise à lui créer un espace de vie assez similaire à votre domicile. Ainsi, il pourra s’intégrer plus facilement dans cet espace vie temporaire que vous lui imposez. Parmi la sélection de camping acceptant les animaux, il est important de lui trouver celui qui répond le mieux à ses besoins. Dormir dans un mobil-home offre, non seulement, le confort d’une maison, mais aussi, le renouement avec la nature dans le cadre paysager qu’il constitue. Il est à savoir que tous les campings de ce genre n’autorisent pas la location de mobil-home à ceux qui emmènent leur chat en camping. Pour ceux qui acceptent les chats en mobil-home, il y a des règles à respecter. Par exemple, il appartient au maître de l’animal de nettoyer sa litière, et de veiller à la propreté du logement et des environs. En tout cas, séjourner en mobil-home avec son chat permet de renforcer la complicité déjà existante avec votre matou. Bien que ce soit une activité extérieure nécessitant un temps de réflexion et une préparation spécifique.

Vacances en emplacements de camping avec son chat

Afin d’offrir plus de liberté à votre chat, optez pour la location d’emplacement dans le camping labellisé de votre choix. Ce mode de campement se rapproche le plus du camping naturiste, voire du camping sauvage pour l’adapter plus facilement à son nouvel environnement. En bord de mer ou en bord d’un lac, avec piscine ou parc aquatique, les campings de la chaîne Treflio sont avantageusement situés. Ils sont localisés dans la Vallée de la Dordogne, en Provence ou dans le Lubéron, ces destinations de vacances privilégiés en été. Après avoir choisi votre futur lieu de villégiature, il convient de se renseigner auprès de l’établissement les restrictions sur place. Même si le village de camping tolère vos animaux de compagnie, il existe certaines règles et conditions dans les locations. Sur les caravanes, tentes ou camping-cars, vous êtes tenus de garder en laisse le chat. Par ailleurs, bon nombre de campings labellisés acceptent uniquement les animaux sur les emplacements. De quoi profiter pleinement de la nature environnante, notamment de la végétation luxuriante du domaine ou du parc de camping. En mobil-home ou en emplacement, votre chat peut tout à fait partir en camping dans un établissement labellisé. Cependant, il faudra se préparer à l’avance dès l’organisation du séjour pour qu’il puisse profiter pleinement de cette expérience en pleine nature !
Pourquoi choisir un camping Treflio ?
campings 3 étoiles indépendants Des campings 3 étoiles passionnés et indépendants
campings 3 étoiles selectionnes Des campings sélectionnés avec soin en France
campings 3 étoiles avec paiements sécurisés Site et paiement sécurisés
campings 3 étoiles aux meilleurs prix Meilleurs prix en direct Sans commissions