Filter by tag:

Campings 3 étoiles avec chien

Vous avez un animal de compagnie, et vous tenez à l’emmener avec vous en camping ? Pas de soucis, plusieurs établissements de camping acceptent les animaux sous certaines conditions. Avant de faire la réservation, pensez à vérifier si votre futur lieu de villégiature fait partie de ces campings avec chien ou campings acceptant les chats.

Séjourner en mobil-home avec son chien

On dénombre près de 300 campings labellisés qui acceptent les animaux partout dans l’Hexagone. Une aubaine pour ceux qui souhaitent apporter leur toutou en vacances. Allant de 2 à 5 étoiles, ces hôtels de plein air sont conçus pour accueillir les touristes avec différents équipements. Piscine chauffée, parc aquatique, espace bien-être, restauration et superette sont les services que l’on retrouve dans ces centres de vacances. Ainsi, votre chien pourra également profiter des atouts du camping, en votre compagnie. En séjournant dans un mobil-home, le chien est apte à se loger avec vous. Toutefois, vous avez la responsabilité de l’entretenir tout au long du séjour. Les mobil-homes du camping sont pourvus d’une terrasse couverte ou semi-couverte pour profiter de l’extérieur avec votre chien. Un meuble de jardin vous permet de se prélasser à l’ombre, ou y prendre le repas ou l’apéritif. Chaque pièce du mobil-home revêt un aspect convivial pour souligner davantage ce côté chaleureux de l’activité du camping. Parfois, les campings labellisés aménagent des espaces spécifiques pour les chiens, soit une aire de jeux et de loisirs qui leur est dédiée.

Vacances en emplacements de camping avec son chien

Le camping étant un mode de vacances plus libéré vise à ce que tous les participants soient à leur aise. Si vous décidez de louer un emplacement pour y installer votre tente, caravane ou camping-car, votre chien bénéficiera plus de liberté. Il pourra courir dans tous les sens, sur l’espace verdoyant de votre parcelle. Comme chaque espace est délimité par une haie végétale, il ne risque pas de déranger le voisinage. Toutefois, les emplacements de camping avec chien sont situés dans le même quartier du camping. Votre animal de compagnie pourra alors se faire nouveaux amis au cours du séjour. Avant de venir sur place, il est conseillé de contacter le gérant pour connaître les règles qui s’appliquent aux vacanciers accompagnés. Il est à savoir que certaines restrictions s’appliquent aux catégorie de chiens. Par exemple, le maître est tenu de le garder en laisse sur le site. Dans certains campings, les chiens sont uniquement autorisés sur les emplacements, et non dans les hébergements tels que le mobil-home, le chalet ou le bungalow. Dans ce cas, il faudra alors réserver un emplacement et prévoir une tente ou un camping-car pour y séjourner. Dans tous les cas, partir en camping avec son chien requiert une organisation minutieuse, car votre l’animal doit s’intégrer à son nouvel environnement. Durant les barbecues party, l’animal pourra tout à fait participer. Un moment convivial à partager avec votre petit compagnon de vacances où les enfants s’amuseront à lui filer des saucisses.

Camping avec chien : 13 résultats trouvés

Pourquoi choisir un camping Treflio ?
campings 3 étoiles indépendants Des campings 3 étoiles passionnés et indépendants
campings 3 étoiles selectionnes Des campings sélectionnés avec soin en France
campings 3 étoiles avec paiements sécurisés Site et paiement sécurisés
campings 3 étoiles aux meilleurs prix Meilleurs prix en direct Sans commissions