Disponibilités et Réservation en cliquant ICI

Camping Le Saint-Lambert ***

Vos vacances aux portes des Gorges du Tarn
Si vous rêvez de vacances paisibles au milieu de la nature, avec en prime une grande variété de loisirs, du sport et des aventures, le camping Le Saint Lambert saura répondre à vos attentes. Venez découvrir dans la région de Millau ce fabuleux camping 3 étoiles parfait pour vous constituer de beaux souvenirs de famille.

Présentation du Camping Le Saint Lambert

Le camping Le Saint Lambert est situé dans la ville de Millau, plus précisément à 2500 m du centre-ville. Il s’étend sur une superficie de 3,5 hectares. Grâce à sa situation géographique, cet endroit vous fera profiter de tous les atouts de la ville de Millau. En effet, la ville de Millau est logée au cœur même du Parc Naturel Régional des Grands Causses. Mais au milieu des hauts plateaux calcaires des Causses, vous pouvez également retrouver les Gorges du Tarn, les Gorges de Dourbie et de la Jonte.

Cet endroit est en plein milieu de la nature, et il s’agit là d’un attrait majeur du camping Le Saint Lambert. Le réputé Viaduc de Millau est le camp de base approprié pour contempler et découvrir les merveilles du paysage, mais ce camping est aussi l’endroit idéal pour pratiquer de nombreux sports et jeux : VTT, vol libre, escalade, randonnée, etc.

Ce camping est un point de départ idéal pour partir à la découverte des environs. En dehors du Viaduc de Millau, découvrez : le plateau du Larzac, l’abîme de Bramabiau, ou encore les ganteries de Millau.

Les infrastructures du camping Le Saint Lambert

Dans un cadre paisible et naturel, le camping Le Saint Lambert vous propose plusieurs dizaines d’emplacements ombragés ou ensoleillés. Vous en trouverez de nombreux parmi eux qui se trouvent tout juste au bord de la rivière Dourbie.

En effet, vous pourrez y trouver trois sortes d’emplacements. Vous trouverez les emplacements nature, les emplacements XXL et les emplacements en bord de rivière.

Les emplacements nature

Les emplacements nature ont une surface comprise entre 80 et 120 m². Ce sont des espaces personnalisables. Ils sont principalement destinés à l’installation de tentes, de caravane ou de camping-car.

Les emplacements XXL

Ces emplacements sont très grands. Ils ont une surface comprise entre 155 et 200 m². Ils sont prévus pour loger des installations plus importantes.

Les emplacements en bord de rivière

Les emplacements en bord de rivière sont prévus pour le confort et pour profiter de l’environnement naturel de la région. En conséquence, ils ont une surface entre 100 et 135 m².

Les activités praticables au camping Le Saint Lambert

Des vacances en famille sans activités ne seraient pas des vacances. Faites dès maintenant vos choix d’activités pour profiter au mieux de votre séjour.

La baignade

Grâce à sa grande plage privée, le camping Le Saint Lambert peut accueillir une activité comme la baignade. L’environnement est aussi approprié pour les bains de soleil.

Le camping dispose également d’une piscine ouverte de 10 h à 19 h qui est tout aussi commode aux baignades. Avec sa plage privée, sa piscine, et la rivière Dourbie, le camping fait de la baignade une activité principale.

La pêche

La Dourbie est une rivière poissonneuse. Vous pourrez donc profiter de belles journées de pêche. Des moments à partager en famille ou entre amis.

Les balades ou randonnées

Les balades constituent une activité instinctive quand vous vous retrouvez dans un milieu comme celui du camping Le Saint Lambert. Plusieurs endroits s’offrent à vous et n’attendent que votre curiosité pour se laisser découvrir.

Les loisirs

Plusieurs sports et jeux sont praticables au sein du camping. Retrouvez, si vous le souhaitez, les jeux comme :

  • ping-pong ;
  • tennis ;
  • pétanque ;
  • mini-golf ;
  • volleyball ;
  • football.

Le camping dispose de quelques aires de jeux pour enfants. Pendant les vacances, le Club Enfants accueille les enfants de 6 à 10 ans pour toutes sortes de divertissements. Pendant ces divertissements, offrez-vous des moments de détentes en couple.

Le soir, dans une ambiance familiale et festive, vous pouvez organiser des soirées-animations et de nombreux jeux en commun.

Les autres atouts du camping Saint-Lambert

Installé dans un parc arboré avec plus de 400 arbres, le camping de Saint Lambert est un refuge naturel pour la faune locale : castors, écureuils, ragondins, ou encore hérissons y sont au rendez-vous. Vous aurez également le plaisir d’y voir de nombreux oiseaux dont le canard col vert, le martin-pêcheur, le pic-vert, etc. Si vous appréciez le chant des oiseaux le matin vous y serez servi. Et la nuit, faites-vous bercer par le calme et la sérénité des lieux. Pour les amoureux des oiseaux, le camping est un refuge labellisé Ligue de Protection des Oiseaux.

Le camping s’engage pour protéger les animaux en préservant la nature, et en renonçant à l’utilisation de produits chimiques nocifs pour l’environnement.

En plus du cadre naturel qu’offre le camping, diverses activités et visites touristiques peuvent être organisées pendant votre séjour : canoë, parapente, canyoning, saut à l’élastique, etc. Des festivals ou compétitions sportives sont organisés dans la région, ce qui occasionne une bonne raison de séjourner au Camping Saint-Lambert.

En plus de tous ces activités et atouts, le camping offre également plusieurs services comme le snack-bar avec terrasse, la location de barbecues, télévisions, vélos, réfrigérateurs, etc. Si vous cherchez des vacances dans un paysage calme et reposant, mais qui restent tout de même animées grâce aux diverses animations, n’hésitez plus à opter pour le camping Saint-Lambert.

Vos vacances aux portes des Gorges du Tarn !

Locations & Emplacements

  • Différents mobilhomes jusqu’à 6 personnes, pour tous les besoins
  • Bungalows toilés et tentes aménagés jusqu’à 4 personnes.
  • Des grandes parcelles ombragées
  • Plusieurs types d’emplacements : vous rêvez de séjourner en bord de rivière ou au coeur de la nature, ou vous préférez un emplacement XXL (150-200 m2), vous avez le choix !

Baignade

La piscine vous attend de 10h à 19h : toute la famille pourra profiter du cadre grandeur nature pour se baigner ou bronzer.

Vous pouvez également opter pour une baignade dans la rivière de la Dourbie, qui longe le camping sur plus de 300 mètres.

Loisirs

  • Aire de jeux pour enfants
  • Club Enfants pour les 6-10 ans en été
  • Pétanque
  • Mini-Golf
  • Terrain multisports : volley, football, basket, ping-pong
  • Pêche

Services

  • Snack-Bar avec terrasse
  • Epicerie et dépôt de pain
  • Locations de réfrigérateurs, barbecues, vélos
  • Laverie et séche-linge

Découvrez davantage de camping en Aveyron.

Les questions fréquentes sur le camping Saint-Lambert

  • Combien coûte une semaine en mobil-home au camping Saint-Lambert ?Les tarifs fixés par le camping Saint-Lambert peuvent varier en fonction de votre séjour (par ex. les dates que vous avez sélectionnées, les conditions du camping, etc.). Indiquez vos dates pour voir les tarifs.
  • Comment réserver au camping Saint-Lambert ?Découvrez les disponibilités et tarifs du camping Saint-Lambert sur le site Treflio. Vous réservez en direct et sans commissions !
  • Le camping Saint-Lambert est-il proche du centre-ville ?L’établissement Saint-Lambert se trouve à 2,5 kilomètres du centre-ville de Millau.